Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu mardi en fin d’après-midi, 28 avril 2015, M. Bassary Touré, en mission de travail à Niamey,
A l’issue de l’audience, M. Touré a indiqué à la presse qu’il est venu faire au Chef de l’Etat le point de sa mission au Niger essentiellement consacrée à la signature de conventions de financement d’infrastructures, notamment l’aménagement de l’échangeur Diori Hamani à Niamey et du marché de Katako.
Le Vice-président de la BOAD a également informé le Président Issoufou Mahamadou que son Institution a signé une convention avec la Société Nigérienne d’Electricité (NIGELEC) et des conventions avec plusieurs banques de la place.
Bassary Touré qui s’est réjoui de la qualité des projets de développement élaborés par le Niger, a affirmé que la BOAD va « impulser et exécuter les projets qui ont été définis dans ce cadre-là ».
« Nous sommes résolument engagés dans le développement du Niger, après la dernière table ronde de Paris », a-t-il souligné.