Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Lumana région Niamey porte plainte Contre le Gouverneur de Niamey et le DG de la police
Publié le mercredi 29 avril 2015   |  Liberation Niger


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration conjointe des groupes parlementaires ARN et MODEN/FA LUMANA-AFRICA : les députés de l`opposition dénoncent une ``agression manifeste contre les principes de la démocratie``


 Vos outils




Le président de la coordination régionale Lumana-Niamey vient de saisir le Procureur de la République d’une plainte «pour atteinte à la liberté individuelle et exécution d’un ordre manifestement illégal » contre le Gouverneur de Niamey et le Directeur général de la police ainsi que les autres que l’enquête révèlera et sollicite une suite judiciaire diligente à cette affaire.

Pour rappel, la manifestation du 22 avril 2015 des militants LUMANA au Nouveau-Marché avait été interdite par les autorités municipales au motif qu’elle est organisée sur la voie publique. C’est alors que les organisateurs et militants du parti ont décidé de se retrouver au siège du Parti où à leur grande surprise, un imposant dispositif d’agents de la police nationale avait barricadé le lieu. Pendant ce temps, constatent les plaignants, le président du PNDS Bazoum Mohamed et le nouveau militant du parti Rose Zakou Djibo sillonnent à longueur de journée Niamey et l’intérieur du pays pour animer des meetings largement couverts par les médias, en toute tranquillité.
La plainte du Lumana déposée au parquet de Niamey est appuyée par le constat fait par Maître Ibrahim Sanda Bagnou, huissier de justice, commissaire-priseur.


Affaire à suivre

 Commentaires