Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fête de la paix au complexe scolaire privé Karanta de Dogondoutchi
Publié le jeudi 30 avril 2015   |  ONEP


Fête
© Autre presse par dr
Fête de la paix au complexe scolaire privé Karanta de Dogondoutchi


 Vos outils




A l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la Concorde, le complexe scolaire privé Karanta de Dogondoutchi a organisé, samedi dernier, une soirée de la paix et de la cohésion sociale. Cette fête placée sous le thème « culture de la paix, de la cohésion sociale et de la coexistence pacifique en milieu scolaire » a été parrainée par M. Issoufou Maïzama, Directeur général de l'entreprise Alhéri.
Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le secrétaire général de la préfecture de Dogondoutchi, M. Hamidou Salifou, a situé l'objectif assigné à la présente cérémonie. La paix a-t-il souligné est un facteur clé de développement d'une nation en particulier et du monde en général. M. Hamidou Salifou a rappelé les grands évènements éducatifs mis en œuvre par les autorités de la 7ème République dans le cadre de la consolidation de la paix. Aussi, le Secrétaire général de la préfecture de Dogondoutchi a-t-il adressé ses sincères remerciements au Président de la République Issoufou Mahamadou pour les efforts inlassables qu'il déploie pour faire de l'école nigérienne un lieu de culture de la paix sociale et de civisme.
Quant au parrain de la cérémonie Issoufou Maïzama, il a relaté le parcours du fondateur du CSP Karanta M. Boubacar Oumarou qui, depuis 1994 a été l'organisateur du TGV de volley-ball qui est devenu aujourd'hui une édition nationale voir internationale. Grâce à sa persévérance, a-t-il dit, la FENIVOLLEY a vu le jour. Le culte de la paix a dit en substance M. Issoufou Maïzama doit prendre naissance dès la maison et a réitéré son engagement et sa disponibilité à soutenir toute initiative à l'endroit des jeunes.

Le moment tant attendu a été l'intervention du promoteur du CSP Karanta, M. Boubacar Oumarou, qui a d'abord exprimé ses remerciements au président de la haute autorité à la consolidation de la paix, le colonel-major Mahamadou Abou Tarka et sa vaillante équipe qui ne ménagent ni leur temps, ni leur énergie pour la culture de la paix et la cohésion sociale au Niger. Par la même occasion, le promoteur du CSP Karanta a honoré deux personnalités qui se battent nuit et jour pour la promotion des jeunes et le bien-être des populations locales. Il s'agit de M. Ibrahim Yacouba, directeur de cabinet adjoint à la Présidence de la République et Elhadj Issoufou Maïzama Directeur général de l'entreprise Alhéri. Le promoteur du complexe scolaire Karanta a aussi renouvelé ses reconnaissances au fondateur de l'institut supérieur de la santé (ISS) qui a gracieusement offert les tickets d'entrée à tous.
M. Boubacar Oumarou a exprimé sa profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à la tenue et à la réussite de cette soirée de la paix, de la coexistence pacifique en milieu scolaire. Cette année a indiqué le promoteur du complexe scolaire privé Karanta, la fête de la concorde nationale est très significative car, a-t-il indiqué, nous devons faire une union sacrée autour des autorités de la 7ème République et des forces de défense et de sécurité pour la défense de notre territoire. La totalité des recettes issues de la soirée seront entièrement versées aux profits de 4 orphelins et enfants en difficulté sociale du CSP Karanta.

Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires