Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de remise d’un chèque de dix millions de FCFA par la SPEN au ministère de la Santé : Une contribution à la lutte contre l’épidémie de méningite
Publié le jeudi 30 avril 2015   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise d`un chèque de dix millions de FCFA par la SPEN au ministère de la Santé : Une contribution à la lutte contre l`épidémie de méningite


 Vos outils




Pour conforter les efforts de l'Etat dans la riposte contre l'épidémie de méningite qui sévit actuellement dans notre pays, la Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN) a remis hier un chèque de 10 millions de FCFA au Ministère de la Santé Publique. Cet appui vient renforcer la qualité des actions entreprises en vue d'étouffer les foyers épidémiques. C'est le ministre de la Santé Publique, M. Mano Aghali, qui a reçu le chèque des mains du Président du Conseil d'Administration M. Souley Hassane en présence des cadres centraux et généraux du ministère.
En réceptionnant le chèque, le ministre de la Santé Publique a exprimé toute sa gratitude au généreux donateur, tout en indiquant que cet appui intervient au moment où l'Etat est en train de vacciner les tranches d'âge de 2 à 15 ans qui sont les plus vulnérables face à la méningite. L'Etat continue d'explorer sur tous les continents là où, il pourrait se procurer davantage de vaccins. Toutefois, a expliqué le ministre de la Santé publique, l'essentiel des médicaments de prise en charge des malades sont disponibles sur l'ensemble du territoire national.

Le Président du Conseil d'Administration M. Souley Hassane a, dans son intervention, rendu hommage à la mobilisation de tous pour faire face à la maladie. En effet, devait-il ajouter, notre pays traverse une période difficile qui nous impose des réactions promptes et efficientes. A ce propos, la SPEN a décidé d'apporter sa modeste contribution afin de soutenir les multiples efforts déployés par le gouvernement. M. Souley Hassane fonde espoir que cette contribution réduira la progression de l'épidémie, mais aussi à renforcer l'élan de solidarité des uns et des autres.
Le ministre de la Santé publique a saisi l'occasion pour inviter la population à se rendre très vite dans le centre de santé le plus proche dès l'apparition des signes suivants : la fièvre, les vomissements, une raideur de la nuque, une fontanelle bombée (chez l'enfant). ''Dès l'apparition d'un de ces signes rendez vous donc immédiatement au centre de santé le plus proche pour avoir les soins. Plus vite le malade arrive au centre de santé, plus il a la chance de guérir'' a averti M. Mano Aghali.
Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires