Tournée du président du Comité Exécutif National (CEN) à Tahoua : Forte adhésion des populations de l’Ader-Doutchi-Maggia, de l’Azawak et du Gobir, aux idéaux du parti
En tournée de prise de contact et d'information des militants à l'intérieur du pays, le président du Comité Exécutif National (CEN) du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya) était vendredi et samedi derniers, à Tahoua. Au cours des rencontres organisées la population de l'Ader-Doutchi-Maggia, de l'Azawak et du Gobir a une fois de plus prouvé, à travers leur mobilisation exceptionnelle, que le PNDS est et demeure le plus grand parti sur l'échiquier national.
Aussi bien à l'occasion du Conseil fédéral extraordinaire tenu à l'Hôtel de ville de Tahoua qu'au cours du meeting populaire organisé par le parti à l'Arène des Jeux Traditionnels Hamidine Maïdaré, la grande mobilisation des militants a été de mise, tant et si bien que le cordon de sécurité mis en place a eu du mal à contenir la foule. En effet, tous les dignitaires des quatre coins de la région de Tahoua, et ceux vivant à Niamey et même dans des pays voisins, ont répondu présent à ce rendez-vous de la capitale de l'Ader. Les deux manifestations ont été agrémentées par les chants de l'illustre troupe
«Albichir » de Tchirozerine ; la cantatrice de la troupe a subjugué la foule avec les chants fétiches du PNDS Tarayya des années 1996, 2011, 2015 !
Parlant globalement de sa tournée de prise de contact et d'information dans les autres localités du pays, le président du Comité Exécutif National du PNDS –Tarayya, le ministre d'Etat à la présidence, S.E. M. Bazoum Mohamed, s'est dit satisfait en citant entre autres, les étapes d'Agadez, de Zinder, de Diffa, de Maradi et de Tahoua.
Dans la région de Tahoua, la majorité des gens, tous les bords politiques confondus, reconnaissent que le président Issoufou Mahamadou a fourni des gigantesques efforts dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de Renaissance du Niger. « A bas les jaloux et les détracteurs. Issoufou Mahamadou a tenu toutes ses promesses, rappelle haut et fort «Illolo» et «Djali», symbole de l'échantillon trottoir dans l'Ader ». Au regard de ce satisfecit populaire, le président national de l'organisation des jeunes Tarayya, M. Djibo Ibrahim, a assuré que les jeunes nigériens prendront toutes les dispositions pour se faire recenser au fichier électoral, afin de voter en masse.
De son côté, la présidente nationale de l'organisation des femmes Tarayya, Mme Ousseyni Garba née Hadiza, a exprimé sa satisfaction aux responsables du parti pour la marque d'attention aux femmes. En s'adressant à ses sœurs de Tahoua, Mme Ousseyni Garba a invité les femmes à se faire recenser sur le fichier électoral pour prouver aux hommes que les femmes sont plus nombreuses et mobilisées en faveur du triomphe de leur parti.
Très ravis de la mobilisation exemplaire de la population de Tahoua, M. Bazoum Mohamed et M. Mahamadou Ouhoumoudou ont rassuré les militants du PNDS que le Programme de la renaissance sera exécuté avec la bienveillance requise afin d'assurer le bonheur du peuple nigérien dans son ensemble. Egalement, la vie de la nation a été largement expliquée aux participants afin que tous comprennent les efforts déployés par le gouvernement de 7ème République dans la recherche du bien-être de l'ensemble des Nigériens.