Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger/Boko haram : les habitants sommés de quitter les îles du lac Tchad, avant une opération de ratissage
Publié le samedi 2 mai 2015   |  Xinhua


Niger:
© Autre presse par DR
Niger: les habitants de Diffa fuient leur ville après plusieurs attaques de Boko Haram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY- Les habitants des îles du lac Tchad sont sommés de rejoindre la terre ferme au plus tard lundi prochain, à 18h00, en perspective d’une opération de ratissage de grande envergure contre la secte nigériane Boko Haram.

L’opération sera menée par les troupes de différents pays dans le bassin du lac Tchad, qui sert de nid à Boko Haram, rapporte la presse nigérienne en citant un communiqué officiel.

Cette opération intervient après l’attaque meurtrière lancée samedi dernier sur l’ile de Karamga, dans le bassin du lac Tchad, par Boko Haram, qui a fait 74 morts parmi les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger et les habitants du village.

Des mesures sont en train d’être prises pour accueillir ces populations sur la terre ferme, précise le communiqué.

Depuis près de deux mois, les forces armées nigériennes et tchadiennes mènent une opération baptisée "Opération Mai Dounama" en territoire nigérian pour neutraliser Boko Haram et sécuriser le bassin du lac Tchad.

L’opération a permis de reprendre plusieurs localités nigérianes telles que Doutchi, Damasak, Gashagar et Malan Fatori, considérées comme des bastions de Boko Haram, et où la secte menait des incursions régulières sur les localité nigériennes de Bosso et Diffa, frontalières du Nigéria.

 Commentaires