Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

COMMUNIQUÉ DU MOJEN : « Les troupes d’occupation au Niger doivent quitter notre territoire »
Publié le dimanche 3 mai 2015   |  ActuNiger


Communiqué
© Autre presse par DR
Communiqué du MOJEN


 Vos outils




L’attaque la plus meurtrière jamais enregistrée dans l’histoire du Niger est signée Boko haram avec des dizaines de morts militaires et civils et de dizaines de militaires disparus. Cette attaque traduit ni plus ni moins la faiblesse du système de défense, de renseignement et de sécurité crée dans le manga et dément formellement l’illusion tapageuse faite au plus haut sommet de l’Etat à travers la presse internationale qu’on a fini avec la secte.

Ce qui nous semble d’une extrême gravité, c’est la confusion sciemment entretenue à travers la sourde oreille du régime sur le carnage essuyé. La débâcle créée et l’hécatombe qui s’en est suivie laissent aisément comprendre que nos FDS étaient exposées sans moyens de riposte, en véritables chaires à canon. Pourtant en guise de solidarité, le peuple nigérien s’est même mobilisé pour appuyer financièrement le combat contre le terrorisme bien que sachant pertinemment que l’exploitation de nos ressources suffit largement à doter notre armée des moyens de défense ultra modernes. Malheureusement, c’est sans compter avec un pouvoir inconscient, à la solde de l’impérialisme. Nous l’avons auparavant dénoncé que les troupes d’occupation basées au Niger ne peuvent jouer aucun rôle dans la sécurité de notre territoire et qu’elles doivent quitter immédiatement avec ses drones et autres appareils aussi néfastes qu’inutiles sur notre territoire. Cette situation amène le MOJEN à exiger du régime :

* Un état de lieu systématique, clair et précis sur l’ensemble des personnes civils et militaires tués handicapés et blessés du déclenchement de cette affaire à aujourd’hui.

* La remise immédiate de toutes les armes sophistiquées de la présidence aux FDS opérant dans la région du manga.

* Encourage les FDS à la résistance face à l’ennemi et les soutient sans réserve dans leur téméraire sécurisation du Niger.

* Présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles épleurées suite à cet acte criminel, abominable et barbare et prie le tout puissant sur les blessés pour un bon rétablissement.

Enfin le Mojen demande au peuple nigérien une franche et active collaboration avec les FDS afin d’éradiquer cette peste dans notre pays.

Fait à Niamey, le 02 Mai 2015

 Commentaires