Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tillabéri/Cérémonie d’intronisation du nouveau Chef de canton de Namaro : Elhadji Hamani Boucari Abdoulmoumouni Maiga, investi dans ses fonctions à la tête du canton
Publié le mercredi 6 mai 2015   |  Le Sahel


Elhadji
© Autre presse par DR
Elhadji Hamani Boucari Abdoulmoumouni Maiga, nouveau Chef de canton de Namaro


 Vos outils




Elu il y a quelques semaines par la population du canton qui l'a investi de sa confiance face à plusieurs autres candidats en lice, le nouveau chef de canton de Namaro, Elhadji Hamani Boucari Abdoulmoumouni Maiga, a été intronisé, le samedi 2 mai dernier, dans la commune de Namaro, au cours d'une fête grandiose. Cette cérémonie présidée par le Gouverneur de la région de Tillabéri, M. Diabiri Assimiou, a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le président de l'Assemblée nationale, SEM. Amadou Salifou, le Premier ministre, SE. Brigi Rafini, l'ancien Chef d'Etat, le Général de Corps d'Armée Djibo Salou, ainsi que des honorables Chefs traditionnels.

De même les ressortissants du canton n'étaient pas en reste. En effet, ils étaient nombreux venus des quatre (4) coins du pays à répondre à l'invitation pour l'intronisation du nouveau Chef de canton de Namaro, Elhadji Hamani Boucari Abdoulmoumouni Maiga. Ce fût l'occasion pour les participants de revisiter les profondeurs des valeurs culturelles songhay à travers des manifestations culturelles et artistiques.

Plusieurs allocutions ont marqué la cérémonie d'intronisation. Il s'agit notamment de celle du gouverneur de la région de Tillabéri, M. Diabiri Assimiou, qui a d'abord transmis au nouveau chef de canton les salutations du Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, ainsi que celles du Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini. Le Gouverneur de la région s'est particulièrement réjoui de la forte mobilisation des populations de Namaro. A cet effet le gouverneur de la région a indiqué que cette cérémonie d'intronisation du nouveau chef de canton de Namaro est la confirmation du choix des populations du canton de Namaro et de la confiance qu'elles ont placée en leur chef.

A ce titre, M. Diabiri Assimiou a-t-il invité l'ensemble de la population du canton de Namaro à apporter leur concours et son soutien sans faille à leur frère investi dans les hautes fonctions de Chef de canton, afin de lui permettre à bien accomplir sa mission. A l'endroit du nouveau chef de canton de Namaro Elhadji Hamani Boucari Abdoulmoumouni Maiga, le Gouverneur Diabiri Assimiou lui a demandé d'entretenir des relations courtoises avec les autorités, faire preuve de dévouement et de sacrifice dans l'exercice des ses fonctions.

Auparavant, le président du comité d'organisation, M. Younoussa Hamani Boucari Maiga, a dans son mot souhaité la bienvenue à Namaro à tous et à toutes. Il a également souhaité une longue vie à l'honorable chef de canton. Pour leur part, les chefs traditionnels de l'Adar et de Hamdallaye ont pour leur part prodigué de sages conseils à Elhadji Hamani Abdoulmoumouni Boucari Maiga.

Quant au représentant des candidats malheureux, il a solennellement déclaré, au nom de tous les autres candidats, que le nouveau chef de canton reste et demeure leur chef et ils travailleront dans l'unité pour le développement du canton Elhadji Abdoulmoumouni Hamani Boucari Maiga nouveau chef de canton de Namaro aura alors désormais la lourde tâche d'être un unificateur, un rassembleur, un conciliateur, un homme de neutralité, de justice sociale et à l'écoute des administrés.

 Commentaires