Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

BOKO HARAM : Au moins 5 civils tués dans de nouvelles attaques près de Bosso
Publié le jeudi 7 mai 2015   |  ActuNiger


Attaques
© Agence de Presse Africaine par DR
Attaques de Boko Haram au Niger situation à Diffa
Face aux attaques et aux attentats de boko haram les populations de diffa quittent la ville


 Vos outils




La secte islamiste Boko Haram a encore mené, ces derniers jours, des attaques contre des villages nigériens dans la région de Diffa à la frontière avec le Nigeria.

Dans la nuit du mardi au mercredi dernier, les combattants de Boko Haram ont pris pour cible certaines bourgades situées à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Bosso.

A Koukwodou, les éléments de la secte sont arrivés le mardi vaux alentours de 20 h, avant de s’en prendre aux populations ainsi qu’à leur bien. Ils ont saisi l’occasion pour se ravitailler en dévalisant les habitations et en pillant les rares boutiques du village.

Aucun bilan officiel n’a encore été établi mais d’après le député Lamido Moumouni, un parlementaire de la région, l’attaque s’est soldée par la mort d’au moins 5 personnes, 2 blessés, des véhicules enlevés et une vingtaine de maisons incendiées.

Le village de Kilbouwa, situé un peu à coté, a également été la cible des éléments de Boko Haram qui ont là aussi incendiés plusieurs maisons.

Les victimes sont toutes civiles et une importante partie de la population restée encore dans la zone a finalement décidé de vider les lieux en direction des endroits déjà sécurisés par l’armée nigérienne.

Il convient de noter que les éléments de Boko Haram ont profité de l’absence des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans la zone pour perpétrer leurs actes.

A.Y. B

 Commentaires