Aliou Cissé le nouveau sélectionneur national des Lions a révélé que « son dernier périple en Europe lui a permis de répertorier ou de constater que c’est un effectif de plus de 600 joueurs sénégalais sélectionnables qui existe dans le monde« .
A en croire Aliou Cissé: « Aucune place n’est garantie à qui que ce soit dans cette équipe sénégalaise. Il faudra se battre, travailler et prouver que l’on mérite d’être sélectionné« .
Parce que soutient-il: « partout dans le monde, il y a de bons joueurs sénégalais sélectionnables et capables d’apporter un plus au groupe. Un peu plus de 600 joueurs Ce qui a fini de démontrer que la seule star est l’équipe. Le groupe« .
Dans un autre cadre, sur sa gestion en tant que telle du groupe, Aliou Cissé dira que: « tout sera important, mais le plus dans tout cela ce sera le facteur temps. Car au Sénégal ou en Afrique on a l’habitude de vouloir aller très vite. Alors que les grandes équipes se construisent dans le temps. Et le vécu et l’expérience s’octroient dans la durée »
Pour Aliou Cissé donc, « c’est un mandat de 4 ans qui lui a été donné. Ce sera pour construire les bases d’une équipe solide capable de gagner quelque chose en Afrique dans les années à venir« .