Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Hama Amadou : Pourquoi doit-il revenir
Publié le samedi 9 mai 2015   |  Nigerdiaspora


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou


 Vos outils




Politiquement, c'est un impératif catégorique pour le charismatique leader de Lumana Fa de regagner le bercail ; de retrouver ses militants inconditionnels, ceux-là qu'on disait injustement d'avoir été facilement débauchés par les billets craquants et roses du guri système. Soumana Sanda, Omar Dogari et les autres ont permis de voir le contraire : le Lumana est toujours intact, égal à luimême, et n'attend plus que le retour imminent de son grand Général, Hama Amadou.
Ce retour est capital, car Hama Amadou va donner l'estocade au Guri système qui clame pouvoir conquérir la capitale au moyen de billets de banque. Tous les soi-disant militants débauchés vont revenir au Royaume de Lumana et reprendre les armes du combat politique aux côtés enfin du vrai chef. Tout le reste c'était du folklore, du cirque pour faire croire. Dans les faits, c'est l'adversaire qui se leurre en essayant de prendre des militants déjà fidèles, fossilisés Lumana, fanatiquement inféodés à leur parti. Hama Amadou doit revenir se remettre en selle et sillonner les quatre coins du Niger pour marquer et confirmer de visu sa candidature. Une certaine presse, que je qualifierais de sectateurs du triomphe de Hama Amadou avait sournoisement distillé des bobards sur d'éventuelles intentions de Hama Amadou de demander la clémence du Président M. Issoufou. En politique, cela s'appelle de l'intoxication. Ils ont même l'outrecuidance d'avancer que Hama Amadou mendiait son retour au Niger. Le temps et l'Histoire rattrapent les mensonges. Hama Amadou va regagner le Niger, lavé enfin de tout délit, et de tout soupçon. Il sera juridiquement apte à briguer la Présidence au même titre que ses challengers. Cette réhabilitation future, et le retour imminent de Hama Amadou ne peuvent pas ne pas susciter de la peur dans certaines consciences. Certains, parions-nous seront traumatisés de revoir Hama Amadou plus ragaillardi que jamais.
Sur les ondes VOA, Hama Amadou a certifié que si d'aventure Mahamadou Issoufou et lui seront face à face aux élections, il le battra à plate couture grâce à l'aide de ses amis de l'ARDR. En outre, dans Mondafrique, Hama Amadou a fait remarquer cette possibilité mathématique de l'échec du Président M. Issoufou en face de Trois grands Titans. Hama Amadou doit revenir, puisqu'en toute logique, quand les autres illégalement sont déjà en précampagne, comment un excellent homme politique de l'envergure de Hama Amadou peut-il accepter une telle injustice, une violation flagrante de la Constitution. Perdurer dans l'exil face à des adversaires qui ne respectent plus les règles du jeu électoral, c'est donner encore plus de chances aux suppôts du gurisme de narguer l'opposition. Son retour doit signer le réveil de l'enfant lion (Soundjata Keita) : et les griots chanteront : fuyez, trembler habitants de la forêt, le Roi est revenu dans ses terres.

D'un point de vue juridique, le verdict attend du 11 mai signera définitivement le visa de retour de SEM. Hama Amadou. Il n'a jamais douté de la Justice du Niger, et est confiant sur ce verdict final qui lui donnera raison contre les Pharisiens. Et du point de vue même de la doxa (l'opinion commune), dès l'abord point n'est besoin d'être mage ou avocat, pour débusquer l'entreprise machiavélienne de détrôner Hama Amadou, de le déposséder complètement de tout rang, et des avantages liés au statut de seconde personnalité de l'Etat. En bon pratiquant des arts Martiaux, Hama Amadou a su déjouer tous les pièges, et les manoeuvres tendant à semer la violence au Niger. Toutes les privations de libertés ont échoué à entamer la sérénité de l'Ex locataire de l'Assemblée Nationale. Tout, vraiment tout, a été orchestré pour " l'isoler " physiquement, car il est la bête noire du gurisme, leur cauchemar. Savoir Hama Amadou encore au Niger, va réveiller tous les démons des guristes. L'opinion est maintenant édifiée que ce gurisme-là est le grand maître absolu des complots, des intox, des coups iniques. Hama Amadou a tout appris avec ses anciens alliés il ne tombera plus dans leurs chausse-trappes.

En revanche, les autres ne vont plus dormir tranquillement sachant maintenant Hama Amadou aux commandes de Lumana, et certainement chef file de l'opposition. Le Destin est le maître des évènements humains et de l'histoire. C'est lui qui fait avancer les grands hommes, et fait péricliter les mauvais, les faibles. Ce Destin a accompagné Hama Amadou jusqu'en Exil, certainement, il lui ouvrira les fleurs délicieuses de la victoire en 2016.

Enfin, Hama Amadou doit revenir car il a rempli son contrat vis-à-vis de ses anciens alliés, car grâce au Lumana, le Tarayya est parvenu au pouvoir. Cette fois-ci, Cesare commencera par Cesare. Le guri doit déguerpir et céder la place à l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Toutes les injustices infligées à Hama Amadou, à sa famille, ses militants sont autant de souffrances souterraines qui inclineront la Providence (Destin) à donner son onction à Hama Amadou.

Pour les sectateurs de Hama Amadou, c'est le Christ ressuscité. Forcément son retour fera trembler la forteresse de la Citadelle du gurisme. Les prétendues roses de la capitale vont dépérir à la vue de la sublimité de Hama Amadou. On ne peut pas aller à l'encontre de la volonté du Destin. Hama Amadou viendra compétir démocratiquement et constitutionnellement pour les élections présidentielles de 2016. C'est un Citoyen tout simplement.

Terminons cette réflexion par une fable du sage Esope : " Un devin tenait boutique au marché et y faisait recette. Soudain, on vint lui annoncer que la porte de sa maison avait été forcée et que tous ses biens avaient été cambriolés. Bouleversé, le devin se leva d'un bond et courut en gémissant constater les dégâts. A ce spectacle, l'un des badauds lui cria : " Alors, mon bonhomme, tu te fais fort de prédire l'avenir à autrui, mais tu ne prévoyais pas ce qui t'arrive ! ". Cette fable s'applique aux gens qui, tout en gouvernant piteusement leurs affaires, prétendent régler des questions qui ne les regardent pas.

 Commentaires