Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de témoignages de satisfaction par la mission éducative saoudienne : Plusieurs lauréats distingués
Publié le lundi 11 mai 2015   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par dr
Remise de témoignages de satisfaction par la mission éducative saoudienne : Plusieurs lauréats distingués


 Vos outils




Les membres de la mission éducative saoudienne sous la conduite d'Ibrahim Ibin Abderrahmane Al-Chatoui ont organisé, samedi dernier, une cérémonie de remise de témoignage de satisfaction à l'endroit des élèves, enseignants ainsi qu'à la ministre des Enseignements Secondaires pour témoigner leur intérêt mais aussi leur estime à l'endroit du peuple du Niger et ses autorités. C'est la ministre des Enseignements Secondaires, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani qui a présidé cette cérémonie au Centre Culturel Amir Sultan de Niamey en présence du chef de la mission éducative saoudienne, des membres de cette mission, des enseignants et élèves.
Au cours de cette cérémonie, la ministre des Enseignements secondaires ainsi que le Niger ont été honorés à travers des cadeaux offerts par les membres de cette mission éducative saoudienne qui par la même occasion ont annoncé leur retour au bercail après quatre ans au Niger. La ministre très émue par ces gestes, a remercié les autorités saoudiennes pour leur accompagnement à notre pays. Elle a aussi félicité les initiateurs de cette cérémonie dont le séjour a été marqué par d'innombrables actions au profit de notre pays à travers la formation des jeunes scolaires et d'autres actions d'intérêt général.

Soulignant qu'il est difficile de se séparer de ces coopérants qui ont aidé le Niger, Mme Béty leur a toutefois souhaité un bon retour en Arabie Saoudite mais aussi beaucoup de courage et de succès dans leurs missions futures.
A cette occasion, les élèves filles et garçons ainsi que les enseignants et responsables de cette mission ont été honorés. On peut citer parmi ces responsables Mohamed Zakaria,
Abdoul-Wahid et Nassirou Ali. En poésie, ce sont Mohamed Adam, Mahamadou Rachid, Abdoul-Aziz qui ont été récompensés. A travers cette cérémonie, il s'agit pour les initiateurs d'honorer les plus méritants en poésie, en lecture de coran ou sermon et d'inciter les autres à faire autant mais aussi de cultiver ou d'entretenir le climat de solidarité qui existe entre les deux peuples. C'est au nom de cette solidarité, que cette équipe des coopérants saoudiens a séjourné dans notre pays, contribuant ainsi à engager une véritable dynamique de développement de l'enseignement secondaire franco-arabe.
Ce qui vient en appuis aux efforts du Gouvernement dans le cadre de sa politique nationale en matière d'éducation en général. D'après les responsables de cette mission éducative, plusieurs actions ont été menées dans notre pays dont entre autres, la formation continue de 380 enseignants du secondaire, l'appui des établissements en supports pédagogiques, le financement d'atelier de formation des enseignants, la construction et réhabilitation des classes mais aussi la construction des mosquées et l'assistance technique.
Mamane Abdoulaye

 Commentaires