Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire de bébés importés : Le délibéré fixé au 13 juillet prochain
Publié le mardi 12 mai 2015   |  Tamtaminfo news


Au
© Autre presse par DR
Au Niger, c`est ce lundi que la Cour d`appel doit se réunir pour statuer sur la décision d`incompétence prise le 30 janvier dernier par le juge chargé de l`affaire du trafic de bébés.


 Vos outils




Le jugement en appel interjeté par le procureur de la République, sur l’affaire dite des bébés importés a été examiné par la Cour d’Appel de Niamey, ce lundi 11 mai 2015.
Après les plaidoiries des avocats de la défense et de la partie civile, le juge a donné jusqu’au 13 juillet prochain pour savoir sa réponse par rapport à cette question. Cette dernière est relative à la compétence ou non du tribunal de grande instance hors classe de Niamey à se prononcer sur l’affaire ou non. En rappel, le 31 janvier dernier, le juge en charge du dossier s’est déclaré incompétent pour connaître cette affaire.
Après la saisine de la Cour d’Appel par le Procureur de la République, la date du 27 avril avait été retenue, avant de connaître un second report pour ce 11 mai à la demande des avocats de la défense. C’est désormais fait et l’attente continue. Surtout du côté des partisans de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale Hama Amadou qui continue son exil après 9 mois de fuite. Son arrivée a été prévue tout juste après ce jugement.
Viendra ou ne viendra pas ? Le suspense continue encore !


Ibrahim Aghali (Web Contributeur)

 Commentaires