Politique
Le Gouvernement nigérien procède à une rectification du budget général de l’Etat pour prendre en compte des nouveaux défis
Publié le mardi 12 mai 2015 | Agence Nigerienne de Presse
.jpg) |
© Autre presse par DR
Au Conseil des ministres : Deux projets d`ordonnances et onze projets de lois adoptés par le gouvernement
|
Vos outils
Vidéos

- 11/2/2015
Dans le dossier
|
NIAMEY - Le Gouvernement nigérien, réuni vendredi en Conseil des ministres, a procédé à une première rectification de la loi de finances pour l’année budgétaire 2015 afin de prendre en compte des nouveaux défis aussi bien sécuritaires, économiques que sociaux.
Initialement arrêté en recettes et en dépenses prévisionnelles à un montant de 1.707,14 milliards de F CFA, le budget général de l’Etat du Niger pour l’année 2015 vient ainsi d’être revu à la hausse pour notamment tenir compte du contexte sécuritaire marqué par la guerre contre Boko Haram et des activités sur les sites aurifères, explique le communiqué du gouvernement nigérien issu du Conseil des ministres et dont ANP a reçu une copie.
Selon cette même source, la rectification de la loi de finances 2015 prend également en compte les difficultés entrevues dans les secteurs minier et pétrolier et les résultats déficitaires de la campagne agricole 2014-2015. Le communiqué ne précise cependant pas le nouveau montant du budget remanié. Toutefois, note-t-on, de par les dispositions légales en vigueur au Niger, il sera soumis à l’appréciation de l’Assemblée Nationale.
KPM/DMM/ANP/Mai 2015
Commentaires