Le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou et son homologue de la Guinée Équatoriale Obiang Nguema Mbasogo, ont co-animé ce lundi au palais de la présidence, une conférence de presse, sanctionnant la visite d’amitié et de travail de 48 heures effectuée au Niger, par le président équato-guinéen.
Répondant à une question d’un journaliste équato-guinéen , le Président Issoufou Mahamadou s’est réjoui de la présence de haut niveau de son homologue Obiang Nguema, dont la visite a permis aux deux Chefs d’Etat, d’échanger sur les questions bilatérales mais également de portée internationale.
Sur le plan international, la question sécuritaire de Boko Haram a été évoquée par les deux chefs d’Etat.
La Guinée Équatoriale fait partie de la Commission Economique de l’Afrique Centrale (CEAC) avec le Tchad et le Cameroun, touchés tous deux par le terrorisme de Boko Haram.
De son côté, le Chef de l’Etat équato-guinéen s’est déclaré heureux de l’accueil fraternel qui lui a été réservé au Niger.
Le Chef de l’Etat équato-guinéen a quitté Niamey ce jour en milieu de journée, après la lecture d’un communiqué conjoint.