En visite en Arabie Saoudite, le président de la République M. Mahamadou Issoufou s’est rendu à Médine ou il a prié pour le Niger et son peuple dans la «Mosquée du Prophète» (Paix et Salut sur Lui), l’un des hauts lieux de la religion musulmane.
«En ce lieu Saint, hautement symbolique de l’Islam, qui a recueilli les prières et invocations du Prophète bien Aimé (Rasul Allah) et où il repose, j’ai eu à prier pour mon pays le Niger et la Ouma Islamique» a indiqué le président Issoufou sur son compte Facebook. «J’ai imploré le Très Haut dans sa clémence à descendre la paix et la prospérité au Niger, à nous gratifier d’une saison pluvieuse féconde et pleine de baraka» a-t-il ajouté.
Le Président de la République est arrivé Dimanche à Riyad pour une visite d’amitié et de travail dont la durée n’a pas été précisée. Il s’est entretenu avec le roi Salman Ben Abdelaziz de la coopération bilatéral entre Niamey et Riyad et a reçu en audience plusieurs dignitaires saoudiens.
Le chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de la Première Dame Dr. Malika Issoufou, de M. Amadou Boubacar Cissé, Ministre d’Etat, Ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, de M. Saidou Sidibé, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et de M. Mahamadou Karidio, Ministre de la Défense Nationale.
La délégation présidentielle comprend également Mme KANE Aichatou Boulama, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; Mme Ali Mariama Elhadji Ibrahim, Ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique ; M. Mano Aghali, Ministre de la Santé Publique ; M. Bello Garba, Haut-Commissaire à l’Organisation du Hadj et de la Oumra et M. Amadou Sonrai, Ambassadeur du Niger auprès de l’Arabie Saoudite.