Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le ministre Massaoudou à l’AFP : Moussa Tchangari est poursuivi pour « collaboration avec Boko Haram »
Publié le jeudi 21 mai 2015   |  AFP


Massaoudou
© Autre presse par DR
Massaoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur du Niger


 Vos outils




Le journaliste et responsable d'ONG Moussa Tchangari, très critique sur la situation humanitaire dans le sud-est du Niger, où l'armée nigérienne combat Boko Haram, a été arrêté lundi pour "collaboration" avec les islamistes, a affirmé mercredi le ministre de l'Intérieur.

"Depuis un certain temps ce monsieur collabore avec Boko Haram et il mène une propagande active pour propager de fausses nouvelles en lien avec Boko Haram", a expliqué le ministre Hassoumi Massaoudou, interrogé par l'AFP.

"Toute sa propagande vise à montrer" que "ce sont les Forces de défense et de sécurité nigériennes qui sont les criminels" et "non Boko Haram", a assuré M. Massaoudou, pour qui les autorités nigériennes ne peuvent "tolérer cette collaboration aussi active avec des terroristes" et "une propagation systématique de fausses nouvelles".

Arrêté lundi matin, Moussa Tchangari est poursuivi pour "association de malfaiteurs en relation avec l'entreprise terroriste Boko Haram", a indiqué le ministre de l'Intérieur, un proche du président nigérien Mahamadou Issoufou.

L'arrestation de M. Tchangari, qui dirige l'ONG "Alternative espace citoyen", intervient après des propos critiques de son organisation sur la situation humanitaire dans le sud-est du Niger, où l'armée nigérienne combat Boko Haram.

 Commentaires