Le Niger va ravitailler la Guinée-Equatoriale en viande conformément à un accord signé par les deux pays au terme de la visite de travail de 24 heures effectuée à Niamey par le président équato-guinéen, M. Teodoro Obiang Nguéma. »Le Niger produit beaucoup de viande et nous en avons besoin ici », a indiqué le chef de l’Etat équato-guinéen, dans une déclaration à la presse, lundi, à son retour à Malabo, ajoutant que son pays et le Niger ont également signé un accord sur le transport aérien.
»Nous avons négocié des accords sur le transport aérien. Ils veulent que Ceiba intercontinental (la compagnie aérienne nationale de Guinée-équatoriale) desserve aussi leur pays qui est enclavé », a-t-il dit, ajoutant, par ailleurs, qu’il avait demandé aux hommes d’affaires nigériens de venir investi en Guinée-Equatoriale.
Selon le président Obiang, la coppération sud-sud est la meilleure forme de coopération pour les Africains. »Nous devons nous fréquenter entre Africains et résoudre nos problèmes de développement. On ne doit pas attendre les puissances coloniales », a-t-il déclaré.
Le chef de l’Etat équato-guinéen s’est rendu dimanche dernier à Niamey pour une visite de travail de 24 heures au Niger, à l’invitation de son homologue Mahamadou Issoufou.