A l’espace Franz Fanon de l’Espace Alternative Citoyen vient de se dérouler un point de presse du collectif d’avocats de l’activiste Moussa Tchangari en garde à vue depuis le lundi dernier, dans les locaux de la cellule anti-terroriste.
Ce point de presse a été une occasion pour le collectif d’avocats composé de Maîtres Chaibou Abdramane, Nassirou Laouly et Oumarou Mahaman Rabiou d’informer l’opinion national et international sur la fait que leur client n’est qu’un gardé que pour ses opinions.
Un droit constitutionnel ! Le collectif d’avocats a donc qualifié de pures allégations, dénuées de tout fondement, la prétendue mise en accusation de leur client qui du reste n’a aucun lien avec une quelconque association de malfaiteurs en connivence avec une entreprise terroriste. Et qu’aucune autorité judiciaire n’a accès à un quelqu’un dossier au sujet d’une accusation aussi grave qui ne reflète nullement l’esprit et le caractère de leur client connu de tous pour son activisme qui est loin de porter ombrage à son patriotisme qui n’est plus à démontrer.
Le collectif d’avocats a dénoncé les violations entre autres du principe de présomption d’innocence et a révélé avoir rencontré Moussa Tchangari en bonne santé et plus combatif que jamais. Cependant, il affirme qu’il n’a pas été permis à la famille de leur client de le voir.
Selon ce collectif d’avocats, tout le long de l’interrogatoire subi par leur client, aucune question liée à à la nébuleuse Boko Haram ne lui a été posée.