Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Personnel du Cadre des Eaux et Forêts dispose désormais d’un Statut Autonome
Publié le samedi 23 mai 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre ivoirien reçoit les Ministres en charge des Eaux et Forêts de la CEDEAO
Jeudi 12 septembre 2013. Plateau, Primature. Une délégation des Ministres en charge des Eaux et Forêts conduite par Dr Lapodini Marc Atouga, Commissaire de la CEDEAO pour l`Agriculture, Environnement et Ressources en Eau a échangé avec le premier ministre ivoirien Kablan Duncan.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey -Le gouvernement nigérien, réuni vendredi 22 Mai en conseil des ministres, a décidé d’examiner et d’adopter le projet de loi portant Statut Autonome du Personnel du Cadre des Eaux et Forêt.

Les objectifs visés à travers cette loi, selon le communiqué du gouvernement, sont notamment l’affirmation claire et précise de la mission du cadre des eaux et forêts et de son appartenance aux Forces de Défense et de Sécurité ; la recherche d’une modernisation de l’administration des eaux et forêts à travers l’ouverture à d’autres compétences nécessaires à l’accomplissement de la mission du cadre ; l’orientation du cadre vers une administration de résultat à, travers une redéfinition des profils postes /emplois et l’amélioration des critères d’évaluation du personnel.

Le Statut Autonome fixe également l’âge du départ à la retraite à 60 ans pour tous les agents du cadre des eaux et forêts.

Ce projet de loi, précise le communiqué du gouvernement, sera transmis à l’Assemblée Nationale pour adoption.

AIO/DMM/ANP/Mai 2015

 Commentaires