Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la tournée du Président du PNDS-Tarayya dans la sous-région : Pour une forte implication de la diaspora dans le processus électoral
Publié le lundi 25 mai 2015   |  Autre presse


24ème
© Autre presse par DR
24ème anniversaire du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) : le parti salue la stabilité du pays et la claivoyance du Chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En tournée à Accra dans le cadre des préparatifs des élections présidentielle et législative prévues en février 2016 au Niger, Mohamed Bazoum, le président du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS TARAYYA) s’est entretenu avec les ressortissants nigériens vivant au Ghana.
L’objectif principal visé à travers une telle rencontre est de sensibiliser ses compatriotes pour susciter de leur part une large inscription sur les listes électorales, et leur permettre d’exercer ainsi leur droit citoyen.
Au cours de cette rencontre, le président du PNDS Tarayya a indiqué que la diaspora nigérienne va être fortement mise à contribution et les nigériens de l’extérieur vont aussi voter leurs représentants au Parlement. Il a précisé à ce sujet : « nous avons prévus cinq fauteuils de députés au profit de la diaspora et partout où nous avons des représentations diplomatiques, le vote aura lieu ».
Comme à l’occasion de ses précédentes étapes, le leader du parti rose a tenu à rencontrer les structures de son parti. M. Bazoum Mohamed a en outre accordé de nombreuses audiences. Le clou de l’étape du Ghana a été le grand meeting que le président du PNDS Tarayya a animé au Park d’attraction d’Accra.
Au cours de ce meeting, le président Bazoum a développé des thèmes relatifs à la cohésion du parti, à son ouverture, pour mieux refléter sa nouvelle configuration depuis l’arrivée massive de nouveaux adhérents. Il a aussi appelé les militants PNDS Tarayya à se mettre en ordre de bataille pour assurer une majorité confortable au parti lors des prochaines élections générales.

 Commentaires