La quatrième édition de Hub Africa aura lieu les 7 et 8 avril 2016 à Casablanca, rapporte la presse locale.
Selon le quotidien +Aujourd'hui le Maroc+, cette édition se démarquera par le projet de loi sur le crowdfunding et le programme «Pitch for Invest», lequel permettra aux porteurs de projet de rencontrer des investisseurs potentiels et d'obtenir des retours (évaluation, remarques, avis) sur la qualité de leurs projets.
Ce rendez-vous annuel des investisseurs africains prévoit également une cinquantaine d'ateliers et conférences animés par plus de 80 experts et conseillers et portant sur plus de 15 thématiques quotidiennes, croit savoir la publication.
“Enfin, de nouveaux partenaires soutiennent désormais cette nouvelle édition. Parmi eux, la Caisse centrale de garantie, la Confédération générale des entreprises du Maroc, la Bourse de Casablanca, Maroc Export, ou encore le MEDEF (patronat français)”, écrit le journal
Hub Africa, initiative inspirée de la volonté royale de développement de la coopération Sud-Sud, compte bien devenir un espace incontournable d'échanges offrant des opportunités d'affaires aux entreprises.
Les résultats des éditions précédentes confortent par ailleurs les ambitions des organisateurs, notamment celles du président de Hub Africa, Zakaria Fahim. Cette année, l'événement a accueilli, en deux jours, 4.000 visiteurs dont 86% se sont dits très satisfaits de leur visite au Salon et 94% se disent prêts à y revenir, souligne le quotidien.