Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication, au titre du mois de mai 2015 : Six (6) points inscrits à l’ordre du jour
Publié le mardi 26 mai 2015   |  ONEP


Session
© Autre presse par DR
Session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication, au titre du mois de mai 2015 : Six (6) points inscrits à l`ordre du jour


 Vos outils




Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdourhamane Ousmane a présidé, hier matin au siège de ladite institution, l'ouverture de la session ordinaire du CSC, au titre du mois de mai 2015. La cérémonie d'ouverture de cette session s'est déroulée en présence de plusieurs conseillers du CSC.
Cette session comporte à son ordre du jour six (6) points à savoir l'examen et l'adoption du procès-verbal de la session ordinaire du mois d'avril 2015, les informations sur le CSC, l'examen et l'adoption des rapports de la Direction du pluralisme, de la Déontologie et de la Publicité, l'examen et l'adoption des rapports du Conseil de Presse et des observations écrites des médias et la proposition de thème central de la 8ème réunion de CIRCAF et enfin des questions diverses.
En ouvrant les travaux de cette session, le président du CSC a indiqué que cette session ordinaire intervient quelques jours seulement après la célébration de la journée nationale de la femme nigérienne qui s'est déroulée le 13 mai dernier pour commémorer la marche historique organisée par les femmes pour revendiquer plus de représentativité à la commission préparatoire de la conférence nationale souveraine avec comme thème cette année «Participation Politique des Femmes au Niger».

M. Abdourhamane Ousmane a dans la même lancée, rappelé que c'est le 12 mai 2012 que le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini a signé la Charte pour l'amélioration de l'image de la femme dans les médias au Niger et dont l'article 5 stipule que «l'Autorité de régulation des médias veillera au respect de l'application des directives contenues dans les cahiers de charges des médias publics, privés et communautaires qui prennent en compte les principes d'équité et d'égalité de genre.»
Fort de cette disposition, le CSC a veillé au respect de l'image de la femme dans les médias en menant deux types d'actions Le premier type d'action est la prise en compte de l'image de la femme dans les cahiers de charges que l'institution a signé en 2014 avec les organes de la presse audiovisuelle privés, associatifs et communautaires. La seconde action est la prise en compte de l'image de la femme dans les médias à travers le monitoring quotidien des organes de la presse écrite et audiovisuelle. «Aussi, le CSC continue-t-il à encourager fortement la promotion de l'image de la femme dans toutes ses activités en vue de leur donner beaucoup plus de chance pour qu'elles soient traitées avec plus d'équité dans tous les domaines de la vie, et surtout dans les domaines politique, économique, social et culturel de notre pays », a-t-il conclu.
Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires