Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’économie de l’Afrique devrait se consolider en 2015 à 4,5% (rapport)
Publié le mardi 26 mai 2015   |  Xinhua


Assemblées
© aNiamey.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Abidjan le 25 Mai 2015. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de l'Afrique devrait se consolider en 2015 et 2016, respectivement à 4,5% et 5%, après deux années d'expansion modérée (5% et 3.9% en 2013 et 2014), a-t-on appris dans un rapport important rendu public lundi.
Ce rapport, titulé "les Perspectives économiques en Afrique 2015", est produit conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), le Centre de développement de l'OCDE et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Selon le rapport, la performance économique de l'Afrique converge en 2014. L'Afrique de l'Ouest affiche une croissance relativement soutenue de 6% en 2014, malgré le combat qu'elle doit livrer contre le virus Ebola, alors qu'en Afrique australe, la croissance est passée sous la barre des 3%, la locomotive de la région, l'Afrique du Sud, n'enregistrant qu'une hausse de 1,5%.
Les soutiens pour l'économie africaine se diversent davantage. Côté offre, des secteurs comme l'agriculture, les industries extractives, la construction et les services sont les principaux moteurs de l'expansion. Côté demande, l'impulsion provient de la consommation privée et des investissements dans les infrastructures, indique le rapport.
Parallèlement, l'investissement direct étranger (IDE) en Afrique devrait s'établir à 73,5 milliards de dollars (USD) en 2015, à la faveur de l'augmentation des investissements de la Chine dans des projets entièrement nouveaux, selon la même source, qui ajoute que la Chine demeure le principal partenaire commercial de l'Afrique, après l'Union européenne.

 Commentaires