Mohamed Ghabdouane, maire élu de la commune rurale d’Ingall, région d’Agadez, fait face depuis quelques jours à une fronde de ses conseillers. Ces derniers lui reprochent des impairs dans la gestion des affaires de la commune.
Dans un courrier dont Aïr Info s’est procuré copie, les conseillers frondeurs reprochent par exemple au maire élu Ghabdouane Mohamed d’avoir " vendu illégalement un terrain de plusieurs hectares à un opérateur économique sans avoir avisé le conseil ".
Ayant contacté ce matin le maire d’Ingall pour en savoir plus sur les griefs qui lui sont reprochés, Mohamed Ghabdouane a été catégorique : " Ecoutez ! J’ai eu ce document et je vous assure que ce ne sont que des allégations mensongères ! Ces conseillers sont manipulés pour arriver à me démettre. Je connais la main " invisible" qui est derrière ce brusque besoin de me démettre ! Mais rassurez-vous ! Je ne me reproche rien du tout. Et je vous apprends qu’ils agissent en parfaite illégalité. Tenez-vous bien ! Deux de ces conseillers frondeurs ont été exclus du conseil depuis trois ans. On veut tout simplement les faire revenir pour le besoin de la cause ! Ensuite pour les trois autres signataires, ils ont quitté leur parti le Lumana FA pour rejoindre le parti au pouvoir ! Et dans les conclusions de son dernier congrès le Lumana les a exclus pour trahison. Ont-ils le droit alors de parler au nom de ce parti ? J’ai foi en Dieu et à la justice de mon pays ! Ils me laveront de ces allégations mensongères". Affaire à suivre