Niamey -Le président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu, mercredi, le Secrétaire général de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) Raymond Benjamin venu le remercier pour son élévation au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger.
Raymond Benjamin a déclaré à la presse avoir également passé en revue avec le chef de l’Etat, les sujets « sur la consolidation du partenariat entre le Niger et son Organisation dans la lutte contre le terrorisme dans le secteur aéroportuaire notamment avec la prise des mesures de sécurité dans les aéroports ainsi que la mise en place d’un plan sécuritaire et une meilleure coordination entre civils et militaires dans l’utilisation de l’espace aérien ».
L’OACI, ajoute son Secrétaire Général, a réaffirmé sa volonté à travailler avec les responsables nigériens des transports, parce que « l’aviation est un facteur de développement socioéconomique d’un pays aussi vaste que le Niger ».
M. Raymond a par ailleurs souligné l’assurance que lui a donnée le président de la République « sur les grands projets du Niger dans le domaine de l’aviation notamment à Niamey et Agadez.
Mhm/AMC/DMM/ANP/MAI 2015