Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Un ministre nigérian élu président de la BAD
Publié le samedi 30 mai 2015   |  Xinhua


Assemblées
© aNiamey.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: Cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermés leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan. Photo: Akinwumi Adesina, le nouveau président de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre nigérian sortant de l’Agriculture et du Développement rural, Akinwumi Adesina, a été élu président de la Banque africaine de développement (BAD), a confirmé Musibau Azzze, coordinateur national du Programme de financement rural pour le renforcement des institutions (RUFIN), jeudi à Addis-Abeba.
M. Adesina prendra le relais du président sortant de la banque, Donald Kaberuka, le 1er septembre et deviendra le huitième chef de l’institution financière de 50 ans.
M. Adesina a pris le dessus sur les autres prétendants comme le ministre éthiopien des Finances et du Développement économique Sufian Ahmed, le banquier tunisien Jaloul Ayed, le ministre tchadien des Finances Kordjé Bedoumra, la ministre cap-verdienne des Finances et du Plan Cristina Duarte, le ministre sierra- léonais des Affaires étrangères Samura M. W Kamara, l’ancien vice- président de la BAD d’origine zimbabwéenne Thomas Z. Sakala et le vice-président de la Banque islamique de développement (BID) d’origine malienne Birama Boubacar Sidibé.
Il a promis de révolutionner l’agriculture dans le continent et de donner un nouveau visage au secteur.

 Commentaires