Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’opposition nigérienne appelle ses militants à s’inscrire sur les listes electorales pour parer aux fraudes
Publié le dimanche 31 mai 2015   |  Agence de Presse Africaine


L`ARDR
© Autre presse par DR
L`ARDR (opposition nigérienne)


 Vos outils




L’opposition politique nigérienne a appelé ses militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour parer à toute éventualité de fraude lors d’un meeting organisé samedi après-midi au siège du Mouvement national pour la société de développement (MNSD), le principal parti de l’opposition.


L'occasion a été ainsi donnée à l'opposition réunie autour de l'Alliance pour la Réconciliation la Démocratie et la République (ARDR), qui réunit 16 partis. de sensibiliser les militants dans la perspective du recensement électoral qui débute le 3 juin prochain.

Selon Soumana Sanda, coordonnateur de l'ARDR, pour la région de Niamey, il était question d'entretenir les militants sur les différentes pièces qui leurs sont nécessaires pour se faire inscrire sur les listes électorales mais surtout sur la possibilité de se faire inscrire par témoignage, au cas où l'une des pièces exigées viendrait à manquer.

A son avis, cette sensibilisation est d'autant plus nécessaire que des informations circulent en ce qui concerne d'éventuelles fraudes aux cours des prochaines élections.

Il a été décidé de mettre en place des structures de veille au niveau de la région de Niamey et particulièrement dans les différentes communes et quartiers de la capitale, dont la mission principale sera de surveiller les opérations de recensement, mais également de dénoncer tout comportement suspect de la part des agents recenseurs ou d'individus qui tenteraient de faire inscrire de faux électeurs.


SA/of/APA

 Commentaires