Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Témoignage officiel de satisfaction : Le responsable du portefeuille FIDA pour le Niger, distingué
Publié le lundi 1 juin 2015   |  Niger Diaspora


M.
© Autre presse par DR
M. Maidagi Alambeye, ministre d`Etat, ministre de l`Agriculture


 Vos outils




Le Ministère de l’Agriculture a décerné, vendredi dernier, un témoignage officiel de satisfaction au responsable du portefeuille FIDA pour le Niger. M. Vincenzo Galastro, qui a géré ce portefeuille depuis juin 2010, est honoré pour avoir rendu d’éminents services au Ministère de l’Agriculture notamment dans la mise en œuvre du Programme de Développement de l’Agriculture Familiale (PRODAF).
C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, M. Maidagi Alambeye, qui lui a remis en mains propres le témoignage officiel de satisfaction accompagné de plusieurs cadeaux en présence du personnel dudit ministère et des responsables de certains projets intervenant dans le sous-secteur et du Réseau des Chambres d’Agriculture du Niger RECA.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre Maidagi Alambeye, a souligné le caractère satisfaisant qu’a connu la coopération entre le Niger et le FIDA ces dernières années notamment avec l’adoption du programme d’option stratégique pour le Niger 2013-2018. Affirmant que les interventions du FIDA ont connu une croissance sensible avec plus de 60 millions de dollars mobilisés pour les projets en cours au profit des producteurs ruraux, le ministre d’Etat à l’Agriculture a émis l’espoir que le Niger peut encore compter sur M. Vincenzo Galastro pour la mise en œuvre d’autres projets en faveur des populations rurales, notamment l’Initiative 3N.
Le responsable du portefeuille a rendu de nombreux services au Niger grâce à ses actions. Le ministre d’Etat a indiqué que c’est en reconnaissance de tous ces services qu’il lui décerne le témoignage officiel de satisfaction au nom du gouvernement et des populations nigériennes. M Alambeye a offert un cadeau à l’heureux récipiendaire. Il s’est dit confiant que le Niger peut encore continuer à compter sur lui pour la mise en œuvre du PRODAF 2015-2023 dont il est la cheville ouvrière, un programme qui participe effectivement à l’atteinte des objectifs de l’Initiative 3N du Président de la République Issoufou Mahamadou.
Le Secrétaire général du RECA a lui aussi remis plusieurs cadeaux à M. Galastro dont une médaille du salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage (SAHEL 2015) au nom de l’ensemble des petits producteurs agricoles du Niger. M Elmoctar a souligné la bonne collaboration que sa structure a eue avec le chargé du portefeuille FIDA pour le Niger avant de demander à M. Galastro de continuer à être l’ambassadeur des producteurs nigériens. C’est ému que le récipiendaire s’est adressé au ministre d’Etat chargé de l’Agriculture pour exprimer sa joie de recevoir cette distinction qui couronne le bon parcours effectué ensemble avec les cadres nigériens. M. Galastro s’est réjoui de constater que le Niger dispose désormais de cadres locaux qui assureront la relève des défis et le leadership du PRODAF.

Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires