Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La société civile nigérienne sursoit à une marche de protestation pour honorer le prsident Buhari
Publié le mercredi 3 juin 2015   |  Agence de Presse Africaine


Marche
© Autre presse par DR
Marche du collectif des structures de la société civile pour la défense des intérêts du Niger


 Vos outils




Niamey (Niger) - Des organisations de la société civile nigérienne, réunies en assemblée générale, lundi à Niamey, ont décidé de surseoir à la marche de protestation prévue ce mardi, pour éviter de saboter la visite dans le pays du président de la République fédérale du Nigeria, Mohamed Buhari.

En effet, explique Diori Ibrahim, membre du comité d'organisation, c'est suite à une demande expresse du gouverneur de Niamey, sollicitant un report de la marche, pour cause de clôture de la session budgétaire en cours de l'Assemblée nationale et pour aussi à cause de la visite du nouveau président nigérian.

Le comité a préféré soumettre la question à la base qui a accédé à cette demande pour, « apporter la preuve de leur patriotisme et leur esprit d'élévation et de sacrifice pour la nation nigérienne ».
Ces organisations invoquent l'honneur fait au Niger par le chef de l'Etat nigérian en lui réservant sa première visite d'État.


C'est le 26 mai dernier que 38 organisations de la société civile ont décidé de procéder à une marche suivie de meeting, ce mardi, en vue d'exiger, entre autres, la libération des acteurs de la société civile, Moussa Tchangari et Noufou Arzika, mais surtout pour protester contre la vie chère et la mal gouvernance.

Les acteurs de la société civile nigérienne ayant, entretemps été libérés, ces organisations ont quand même décidé de maintenir leur marche, après avoir reçu le soutien de certaines couches socioprofessionnelles mais surtout de
3000 agents nigériens révoquer par la société chinoise chargée de gérer le site pétrolifère d'Agadem
Il a été décidé de reprogrammer la marche le samedi 6 juin prochain.

SA/of

 Commentaires