Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le nouveau Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM Muhammadu Buhari, effectuera mercredi et jeudi une visite de travail et d’amitié à Niamey
Publié le mercredi 3 juin 2015   |  Présidence


Muhammadu
© Reuters par Afolabi Sotunde
Muhammadu Buhari lors de sa prestation de serment, le 29 mai 2015 à Abuja


 Vos outils




Le nouveau Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM Muhammadu Buhari, qui a prêté serment vendredi dernier à Abuja, effectuera mercredi 2 et jeudi 3 juin 2015 sa première visite officielle hors de son pays, au Niger.
Cette visite de travail et d’amitié, qui honore le Niger, son peuple et ses dirigeants, atteste de l’excellence des relations séculaires et multiformes qui existent entre le Niger et le Nigeria.
"C’est un signal très fort qui montre l’importance qu’il (Muhammadu Buhari) attache aux relations avec le Niger", a dit mardi matin à Paris le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou, répondant à la presse à l’issue d’un entretien avec le Président français SEM François Hollande.
"Avec la nouvelle administration au Nigeria, nous allons pouvoir rendre opérationnelle la force multinationale avec l’ensemble des pays du lac Tchad", a affirmé le Chef de l’Etat.
Il faut noter qu’au plan sécuritaire, le Niger s’est engagé dès les premières heures aux côtés du Nigeria dans la lutte contre Boko Haram. On rappelle à cette occasion que le parlement nigérien n’a pas hésité, un seul instant, à entériner la décision du gouvernement d’envoyer les forces de défense et de sécurité nigériennes dans la force multinationale mixte pour lutter contre ce groupe terroriste.
De plus, depuis des décennies, la Commission Mixte Nigéro-Nigériane de Coopération s’active à promouvoir les relations entre les deux pays, dans des domaines aussi variés que l’agriculture, les télécommunications, la culture, la jeunesse, les sports, la communication et la sécurité.
Outre la lutte contre Boko Haram, les questions économiques intéressant les deux pays ainsi que plusieurs dossiers de l’heure en Afrique et dans le monde seront au centre des entretiens entre les Présidents Issoufou Mahamadou et Muhammadu Buhari.



Articles associés

RFI
Le président nigérian Buhari au Niger sur fond de lutte contre Boko Haram
 

 Commentaires