Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2838 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Nigeria : la lutte contre Boko Haram au coeur de la visite de Buhari au Niger et au Tchad
Publié le mercredi 3 juin 2015   |  Jeune Afrique


Front
© Autre presse par DR
Front contre Boko Haram au Nigeria : troupes tchadiennes


 Vos outils




En visite au Niger et au Tchad, du 3 au 5 juin, le nouveau président du Nigeria, Muhammadu Buhari, abordera les thèmes de la coopération régionale dans la lutte contre Boko Haram.

Coopération régionale

Quelques jours après sa prestation de serment, le nouveau président nigérian Muhammadu Buhari a choisi le Niger le Tchad pour effectuer ses premiers déplacements à l'étranger. Il est arrivé mercredi 3 juin à Niamey "pour une visite de travail et d'amitié", comme l'indique un communiqué de la présidence nigérienne. Buhari se rend ensuite le lendemain à N'Djamena pour s'entretenir avec Idriss Déby Itno.

"C'est un signal très fort qui montre l'importance qu'il (Muhammadu Buhari) attache aux relations avec le Niger", a dit mardi matin à Paris le président Mahamadou Issoufou, répondant à la presse à l’issue d’un entretien avec son homologue français, François Hollande. "Avec la nouvelle administration au Nigeria, nous allons pouvoir rendre opérationnelle la force multinationale avec l'ensemble des pays du lac Tchad", a affirmé le chef de l’État.

Lancé en mars dernier par l'Union africaine, la force multinationale mixte contre Boko Haram doit être composée de 10 000 hommes des pays du bassin du lac Tchad et du Bénin. Son état-major a été tout récemment inauguré à Ndjamena, au Tchad.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires