Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le CSP Bédir organise la troisième édition de la foire scientifique : Outiller la jeunesse pour qu’elle porte le flambeau de la Nation
Publié le jeudi 4 juin 2015   |  Le Sahel


Développement/
© Autre presse par DR
Développement/ Les maires des villes secondaires de l’UEMOA signent une charte
A la faveur de la Foire Forum Carnaval Bouaké 2015 ouverte la semaine dernière, les maires des villes secondaires de l`Union économique monétaire ouest-africain (UEMOA) se sont réunis à l`auditorium du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké (au centre de la Côte d’Ivoire) , dans le cadre d`un forum lié aux problématiques communes.


 Vos outils




Le directeur de cabinet de la ministre des Enseignements Secondaires, M. Moumouni Moussa, a procédé mardi dernier, au Palais des Sports, au lancement officiel de la 3ème édition de la foire scientifique qu'organise le Complexe Scolaire BEDIR. Les cadres centraux et déconcentrés dudit ministère ont pris part à la cérémonie de lancement de cette foire qui se tiendra pendant deux jours.

A l'entame de ses propos, le directeur de cabinet de la ministre des Enseignements Secondaires, M. Moumouni Moussa, a relevé que cet évènement scientifique vise le développement de l'esprit d'initiative chez les jeunes scolaires en leur offrant l'occasion d'apprendre les sciences par l'observation et la pratique.
M. Moumouni Moussa a rappelé par ailleurs que les organisateurs créent les conditions
requises pour amener les jeunes à aimer la science, et in fine, à mettre la science au service du développement. Selon lui, le CSP Bédir a pour philosophie et vocation de favoriser l'émergence des jeunes Nigériens dotés d'une excellente éducation, un atout de taille pour faire face à la problématique du développement de l'Afrique en général, et du Niger en particulier.

Il a expliqué que cette éduction de qualité s'exprime par un cadre intégrant la découverte du monde et des cultures où les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication font partie de la vie quotidienne, mais aussi des performances des élèves du CSP Bédir.

''Cette initiative est donc à saluer, parce qu'elle répond au souci des plus hautes autorités nigériennes qui font de la qualité des enseignements une priorité. Elle doit, à cet effet, servir d'exemple à tous les autres établissements scolaires pour élargir l'éventail et pour pousser les élèves à aimer les sciences'', a précisé le directeur de cabinet de la ministre des Enseignements Secondaires.

Le directeur général du Complexe Scolaire Bédir, M. Ekren Resul Bilgem a, quant à lui, souligné que l'avenir d'un pays est garanti par sa jeunesse, et cette jeunesse doit être bien éduquée, bien orientée. C'est dans ce sens que s'inscrit cette foire scientifique qui consiste à doter notre jeunesse d'un certain nombre de savoirs scientifiques et d'expériences qui puissent la motiver pour qu'elle soit bien outillée et puisse porter le flambeau de la Nation. C'est là l'objectif principal du Complexe Scolaire Bédir à travers l'organisation de cette foire.

 Commentaires