Société
Dosso/Lancement de l’opération de Recensement général de la population : 1655 agents recenseurs pour la région
Publié le jeudi 4 juin 2015 | Le Sahel
 |
© Autre presse par DR
Caravane de sensibilisation sur la consolidation de la paix et la sécurité, conduite par le Préfet du département de Bankilaré : Véhiculer le message de la paix auprès des populations frontalières
|
C'est à partir de la résidence du gouverneur que le recensement général 2015 a été lancé, hier matin, à Dosso. Ils sont 1655 agents recenseurs et 129 réservistes répartis dans 44 coordinations dont 43 coordinations communales et 1 coordination régionale à sillonner pendant deux semaines la région de Dosso pour cette opération. Les coordonnateurs eux sont au nombre de 136.
Cette opération de recensement intervient à un moment où une importante pluie s'est abattue sur la cité des Djermakoye et dans plusieurs localités, signe annonciateur de l'installation de l'hivernage dans la région de Dosso.
Après avoir fait recenser toute sa famille, le gouverneur de Dosso a invité les populations à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs et s'est longuement appesanti sur l'importance d'un tel évènement. Le coordonnateur régional du CFEB de Dosso et sa délégation se sont ensuite transportés au domicile du président du conseil régional, M. Hima Mounkaïla. Le président du conseil régional s'est dit réconforté du bon déroulement de cette opération qui augure des élections transparentes dans notre pays. Il a de ce fait demandé aux populations d'accueillir les équipes et de leur faciliter la tâche.
Quant au coordonnateur régional chargé du fichier électoral biométrique, M. Aboubacar Hama, il a aussi réitéré le même appel à la population pour accueillir les équipes de recenseurs et leur donner toutes les informations utiles sur leurs ménages surtout les personnes en âge de voter. Pour le coordonnateur régional du CFEB de Dosso. C'est à partir de ce recensement qu'on peut prouver son droit de citoyen. La particularité de ce recensement a-t-il dit c'est le porte à porte qui permettra de visiter toutes les concessions ; donc un électeur, une voix.
Commentaires