Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Momentanément écarté, un ex ministre des Finances nommé conseiller spécial du président nigérien
Publié le vendredi 5 juin 2015   |  Agence de Presse Africaine


Yahaya
© Autre presse par DR
Yahaya Ouhoumoudou, fils de Ouhoumoudou Mahamadou, ancien ministre des finances et actuel directeur général de la Banque Internationale pour l`Afrique (BIA).


 Vos outils




L’ancien ministre des Finances, Ouhoumoudou Mahamadou, fidèle du président Issoufou Mahamadou et membre actif du PNDS-Tarayya (pouvoir), a été nommé conseiller spécial du Président de la république, avec rang de ministre, selon un décret dont APA a reçu copie vendredi.

Cette nomination marque le retour dans le giron du pouvoir, d'une personnalité qui avait quitté le gouvernement suite à un scandale décrié en son temps. Ouhoumoudou Mahamadou avait été débarqué du gouvernement, en avril 2012, en même temps que Kalla Hankouraou, alors ministre de l'Équipement, après avoir attribué un marché de plus de 10 milliards de FCFA à un député. en exercice
Or, la loi oblige de faire une communication en Conseil des ministres pour tout marché public supérieur à 500 millions de FCFA.

L'affaire, aux relents de corruption et de favoritisme, avait fait grand bruit, surtout du côté de l'opposition politique et ce, d'autant plus qu'au lieu d'être sanctionné, Ouhoumoudou a été nommé, un mois plus tard, à la tête de la BIA-Niger.

Aujourd'hui, avec le retour de Ouhoumoudou Mahamadou dans le giron du pouvoir, l'on peut dire que le cercle des fidèles se reconstitue autour du Président Issoufou, à moins d'un an des élections générales.

Celui-ci rejoint ainsi Bazoum Mohamed, président du PNDS, nommé récemment ministre d'Etat à la présidence de la république. A cela s'ajoute la nomination du secrétaire général du parti, Massaoudou Hassoumi, à la tête du ministère de l'Intérieur.

Tous ces fidèles du président Issoufou sont rejoints par Gilles Baillet qui, jusqu'à hier, était encore ministre des Finances. Il est désormais ministre Chef de cabinet du président de la
république.

SA/cat/APA

 Commentaires