Ce nouveau mouvement dont l’objectif est d’œuvrer pour l’élection de Hama Amadou aux présidentielles de 2016, est un rassemblement de partisans et fans du Président Hama Amadou venus de plusieurs horizons politiques. C’est un mouvement qui ambitionne de faire trôner le président de Lumana Africa sur le fauteuil présidentiel de la République du Niger en 2016.
Pour la concrétisation de cet objectif noble et combien indispensable pour notre pays, aujourd’hui, dirigé par des amateurs et autres démagogues incapables, sans aucune vision politique , le mouvement a lancé ses activités le samedi dernier à Tidirka , un village situé à 5 Km de la commune de Dosso . Ils étaient nombreux les sympathisants et fans de Hama Amadou à participer à ce grand meeting organisé à l’occasion du lancement des activités de ce vaste mouvement dénommé AGIR 2016.
Ce vaste mouvement se donne également comme entre autres objectifs, la sauvegarde des valeurs démocratiques, républicaines et de l’état de droit. Dans cette perspective, Agir 2016 compte s’opposer à toutes violations des textes de la République et contre toutes fraudes électorales pour la préservation de la paix sociale. Ce mouvement qui réunit des Nigériennes et Nigériens de tous les bords politiques sillonnera tout le pays pour faire véhiculer les messages des valeurs morales et de bonne gouvernance pour la construction d’un Niger nouveau.
Des valeurs qui constituent le socle de Agir et qui feront porter Incha’Allahu, Hama Amadou à la tête du Niger en 2016 pour le bonheur de son peuple.