Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Incendie Aux Magasins Du Systeme De L’ONU : 80 motos DT, des tonnes de produits pharmaceutiques et des vivres partis en fumée
Publié le samedi 6 juin 2015   |  ActuNiger


Incendie
© Autre presse par DR
Incendie au marché Katako de Niamey : pas de perte en vie humaine mais deux entrepôts ravagés


 Vos outils




Comme nous l’annonçons, hier 3 juin sur notre site, un gigantesque incendie s’est déclaré vers 13h dans la zone du quartier Gaba Goura situé entre Goudel et Tondibiah, à quelques kilomètres de Niamey.

Plusieurs magasins étaient partis en feu dont la plupart appartiennent à des organisations relevant du système des Nations Unies (UNICEF, HCR, OMS, PAM).

Ce mercredi, le ministre de la santé publique a visité les magasins de l’UNICEF, OMS et HCR qui ont été victimes de l’incendie ravageur survenu le 3 juin. Les dégâts sont énormes puisque plus de 80 motos DT, des tonnes de produits pharmaceutiques ainsi que d’énormes quantités de vivres ainsi que de matériels sont partis en fumée. Le Ministre Mano Aghali tenu à faire part de sa compassion ainsi que celle du gouvernement aux partenaires.

L’enquête suit son court pour établir les causes de l’incendie. Cependant, d’après le premier constat, plusieurs facteurs ont contribué à la propagation du feu.

Les sapeurs pompiers ont eu en effet des difficultés à se ravitailler en eau et il a fallut plusieurs heures pour venir à bout de l’incendie. Même les sapeurs pompiers de l’aéroport appelés en renfort ont fait face aux mêmes obstacles.

Il a fallut les environs de 17h pour que le combat contre les flammes commencent vraiment alors que le feu s’est déclaré depuis 13h.

 Commentaires