Assemblée Générale de l’Opposition L’ARDR entend combattre la fraude sous toutes ses formes Après plusieurs reports, l’opération de recensement des électeurs en vue des prochaines élections générales du Niger va débuter ce 03 juin 2015 sur toute l’étendue de notre territoire, selon les autorités.
Une opération capitale pour la suite du processus électoral au Niger, dans l’optique de mieux réussir cette opération et de permettre aux électeurs qui sont les militants des partis politiques d’en prendre part afin d’éviter et de lutter contre les éventuelles fraudes, les partis de l’opposition, regroupés au sein de l’alliance pour la renonciation la démocratie et la république (ARDR) de la région de Niamey ont organisé, le samedi dernier, au siège du MNSD Nassara un assemblée générale. L’objectif, selon le coordonnateur Soumana Sanda, est de tenir informée la base sur les processus et la manière avec laquelle il doit se tenir. Mieux, Soumana a appelé les militants de l’ARDR à se mobiliser pour se faire recenser.
Il leur a surtout demandé d’être vigilants en tout lieu pour que cette opération se tienne en toute transparence. « La lutte contre toute forme de fraude est votre mission première » a-t-il ajouté car le pouvoir actuel n’a aucune forme de gagner les prochaines élections en dehors de sa volonté de passer par la fraude, toutes choses que l’ARDR entend combattre sous toutes ses formes, Soumana Sanda a surtout invité les femmes à se mobiliser pour assurer une bonne réussite de l’opération. Les débats se sont poursuivis avec la participation des militants de l’ARDR qui ont renouvelé leurs engagements à poursuivre la lutte pour une démocratie apaisée qui respecte tous les droits du citoyen dont le premier est le droit de choisir librement ses dirigeants. La coordination de l’alliance pour la réconciliation, la démocratie et la république entend garder éveillés ses militants.