Rencontre président de la Fédération Nigérienne de Football avec les Fadas : Mobiliser les citoyens et pousser le Mena National à la qualification à la CAN Gabon 2017
Le président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) M. Djibril Hima Hamidou a entrepris depuis dimanche dernier une série de rencontres au niveau des fadas de la ville de Niamey dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de Football Gabon 2017. Il a consacré sa première sortie au quartier Boukoki.
Juste, après le match amical qui a mis aux prises le Mena national du Niger aux Panthères du Gabon au Stade Général Seyni Kountché de Niamey le samedi dernier, le président de la FENIFOOT s'est inscrit dans une dynamique de mobilisation tous azimuts. Cette démarche entreprise consiste à mobiliser les populations de la capitale et de l'intérieur du pays pour pousser notre onze national à la victoire. Le Niger qui partage la même poule avec la Namibie, le Burundi et le Sénégal, livrera sa première rencontre contre le Namibie le 14 juin 2015 au Stade Général Seyni Kountché.
Cette première sortie est déterminante pour notre pays. Il s'agira pour les joueurs de convaincre le public à travers une victoire.
C'est pourquoi, les plus hauts responsables de la Fenifoot ont décidé d'intensifier la mobilisation à tous les niveaux en vue d'amener le public à sortir massivement pour soutenir la cause nationale. Une première victoire, mettra certainement tous les acteurs du ballon rond en confiance. Le président de la FENIFOOT a consacré sa première sortie sur le terrain au quartier Boukoki de Niamey où il est allé à la rencontre des supporteurs.
Au cours de l'entretien qu'il a eu avec les populations, M. Djibril Hima Hamidou a d'abord décliné l'objectif de son déplacement avant de donner la parole à l'assistance. Les échanges riches et fructueux entre les responsables de la FENIFOOT et les populations, ont permis surtout aux amateurs du football de mieux comprendre certaines questions ayant trait au fonctionnement de notre équipe notamment l'absence de joueurs comme Maâzou au match amical, le contrat du nouveau entraineur du Mena.
Le président de la FENIFOOT a répondu aux préoccupations de l'assistance. En outre, M. Djibril Hima Hamidou a également lancé un appel pressant à toutes les populations de Niamey et des autres localités du pays de se mobiliser le 14 juin prochain pour apporter leur soutien au Mena national. Il a rappelé que les joueurs ont besoin d'être soutenus pour briller et s'imposer, surtout que le premier match se joue sur nos propres installations.
Les populations satisfaites de la rencontre ont rassuré le président de la FENIFOOT d'une mobilisation exceptionnelle du quartier Boukoki pour remplir le Stade et soutenir les actions des jeunes joueurs qui sont en train de montrer leur engagement à qualifier notre pays pour une 3ème participation à la grande rencontre africaine de Football au Gabon en 2017.
Concernant le match amical qui a opposé le Mena national du Niger aux Panthères du Gabon, notre équipe nationale s'est imposée par le score de 2 buts à 1 devant une équipe gabonaise bien préparée et bien organisée. Mais la machine mise en place par le nouvel entraineur épaulé par son encadrement technique a fini par neutraliser la force adverse. Les supporteurs ayant effectué le déplacement du Stade Général Seyni Kountché étaient fiers des prestations du onze national. Mohamed Ali, Mohamed Wonkoye, Balleye, Modibo et autres ont su montrer leurs capacités à dompter l'adversaire.