Politique
Gestion des entreprises d’Etat, le Président Issoufou en croisade contre les détourneurs de deniers publics
Publié le mercredi 10 juin 2015 | Tamtaminfo
 |
© AFP par ALAIN JOCARD
Visite de travail et d`amitié du président Mahamadou Issoufou à Paris Mardi 2 juin 2015. France. Le Chef de l`Etat Mahamadou Issoufou en visite de travail à Paris. Le président Mahamadou Issoufou du Niger |
Vos outils
Vidéos

- 10/4/2015
Dans le dossier
|
Il se susurre au niveau de la Présidence de la République, que le Président Issoufou n’est pas du tout content de la gestion de certaines entreprises publiques, sociétés d’Etat et autres offices à capitaux publics. Devant l’ampleur de la gabegie et du saignement de l’Etat (détournement des deniers publics, surfacturation, fausse facture, enrichissement illicite, etc…. le Chef de l’Etat a ordonné des inspections d’Etat dans plusieurs de ces sociétés.
Les rapports ont relevé de lourdes anomalies dans la gestion des deniers publics entre 2012 et 2013.
Des barons du régime qui se croyaient intouchables commencent à trembler et rasent les murs chez les marabouts et autres zimas pour échapper à la furie du lion. Ainsi, on apprend déjà que le puissant DG de la CAIMA et plusieurs responsables de cette société d’État ont été interpellés et entendus par la Police Judiciaire.
Dans la même foulée, on apprend également que le redoutable audit sur Samira se trouve aujourd’hui sur le bureau du Président de la République. D’après les échos qui nous sont parvenus, des responsables de la Sopamine vont très bientôt se retrouver devant les juridictions pour répondre de leur forfaiture. On parle de plus 2 milliards de dépenses non justifiées.
Commentaires