Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La Banque mondiale abaisse sa prévision de croissance économique mondiale à 2,8%
Publié le jeudi 11 juin 2015   |  Xinhua


Assemblées
© aNiamey.com par Atapointe, envoyé special à Washington
Assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale: Le gouverneur de la BCEAO rencontre le DGA du FMI
En marge des assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale, M KONE Koné Tiémoko Meyliet, gouverneur de la BCEAO et sa délégation a eu le 19 avril 2015, une rencontre avec M Mitsuhiro Furusawa, Directeur Général Adjoint du FMI chargé des pays de l` UEMOA


 Vos outils




La Banque mondiale a révisé mercredi à la baisse ses prévisions pour la croissance économique mondiale de cette année de 3% à 2,8%, car les économies en développement font face à de nombreux défis.
Selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur les perspectives économiques mondiales, les économies des pays à revenu élevé devraient augmenter de 2% cette année, soit 0,2 points de pourcentage de moins que ses dernières prévisions de janvier. Les pays en développement devraient enregistrer une croissance de 4,4%, soit 0,4 point de pourcentage de moins que les prévisions précédentes.
"Les pays en développement sont confrontés à de nombreux grands défis en 2015, dont l'élévation imminente des coûts d'emprunt, car ils s'adaptent à une nouvelle ère de baisse des prix du pétrole et d'autres produits clés débouchant sur une quatrième année consécutive de croissance économique décevante cette année", selon le rapport.
"Les pays en développement ont été le moteur de la croissance mondiale après la crise financière, mais ils font à présent face à un environnement économique plus difficile", a souligné le président du Groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim dans un communiqué.
Avec le décollage prévu des taux d'intérêt américains, l'emprunt sera plus cher pour les pays émergents et les économies en développement au cours des prochains mois, mais ce processus devrait se dérouler relativement bien puisque la reprise économique américaine se poursuit et que les taux d'intérêt restent faibles dans d'autres grandes économies mondiales, selon le rapport.

 Commentaires