L'Afrique aide l'Afrique est un mode de financement innovant africain crée en août 2006 par son fondateur et directeur Dominique Vangah, basé en Afrique de l'ouest à Abidjan, Côte d'ivoire.
Cette opération donne la possibilité aux organismes de bénéficier de fonds destinés aux programmes de santé en Afrique afin de faciliter l'accès aux traitements et aux produits de diagnostic du vih-sida sur le continent africain. Premier financeur privé de la lutte contre le VIH-sida en Afrique de l'ouest, nous soutenons également de nombreuses structures de lutte contre le sida dans 15 pays de la CEDEAO. (Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Cote d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bisao, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo).
Afin d'élargir notre mission, nous souhaitons désormais véhiculer et développer nos stratégies à l'international et pour ce faire, nous avons sélectionné la province du Québec et la ville de Montréal pour sa diversité ainsi que ses actions engagées sur le terrain. En effet, nous savons que aujourd'hui près de 20 000 québécois et québécoises vivent actuellement avec le VIH-sida. En vue de contribuer activement à cette lutte, le 7 juillet 2015 à 17H30 nous organisons un colloque "Forces unies dans la lutte contre le VIH-sida: Afrique-Canada 2015" au Centre St-Pierre, afin de donner la parole à différents acteurs et actrices où seront présentés des programmes et recherches en développement par des entreprises, des professionnels et des organismes communautaires.... suite de l'article sur Autre presse