NIAMEY - Des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes ont arrêté des membres de Boko Haram et libéré des otages des mains de ces derniers dans le département de Bosso (extrême-est, proche de la frontière du Nigéria), a rapporté mercredi une radio privée "Anfani", citant des sources militaires.
Des éléments de Boko Haram ont attaqué dans la nuit du 15 au 16 juin dernier la localité nigérienne de Balankoiri dans le département de Bosso, tuant un villageois et enlevant deux jeunes garçons, selon la radio.
Des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes en patrouille dans la zone, vite alertés ont, après une course poursuite, capturé 9 terroristes et libéré les 2 jeunes enlevés, alors que les assaillants tentaient de rejoindre le lac Tchad, leur bastion.
En rappel, depuis près de trois mois les forces armées nigériennes et tchadiennes ont engagé une opération de grande envergure contre la secte Boko Haram et pour sécuriser la zone du lac Tchad après plusieurs attaques des localités nigériennes de Bosso et Diffa, frontalières du Nigéria faisant des dizaines de morts civils et militaires. Ces interventions ont permis d’infliger de lourdes pertes humaines et matérielles à la secte terroriste.