C'est avec les groupements peulh de Kalgourou et les groupements touareg de Tafoutaki, Tedjira de la préfecture de Tesker, que le président national du PNDS TARRAYA vient de boucler, le lundi 15 juin 2015, ses rencontres avec les populations de Tesker et Gouré.
Durant quatre jours, le président du Comité exécutif national du PNDS Tarraya, M. Mohamed Bazoum, et sa délégation sont allés à la rencontre des populations des départements de Gouré et Tesker. Partout où le président du Comité Exécutif National est passé, c'est avec enthousiasme qu'il a été reçu par les populations sorties nombreuses pour l'accueillir et écouter son message. Au cours des meetings qu'il a animés dans les préfectures de Gouré et de Tesker, M. Mohamed Bazoum a axé son message sur deux points essentiels, à savoir l'amélioration des conditions de vie des populations et les préparatifs des échéances électorales prochaines.
Les populations ont saisi l'occasion pour remercier les autorités de la 7ème République pour les nombreuses réalisations dans le domaine socioéconomique et ont formulé le vœu de mettre un accent particulier sur certaines de leurs préoccupations. Il s'agit, entre autres, de l'amélioration de l'accès des hommes et des animaux à l'eau, aux structures sanitaires, scolaires et routières. Les populations ont également souhaité la multiplication des points de vente à prix modéré ou de distribution gratuite des céréales afin d´en faire de véritables services de proximité.
Partout, les populations ont marqué leur gratitude et salué la franchise qui a caractérisé les débats. A cette occasion, le PNDS a enregistré de nombreuses adhésions, notamment les communautés peulhes de Karagou. Le point d'orgue de ce festival d'adhésion est sans conteste celui du maire de Gouré et des conseillers MNSD.
Ben Hamaye Mohamed Abderahman (Correspondance particulière)