Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rencontre entre le ministre des postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique et les responsables des sociétés de téléphonie mobile : A la recherche de solutions idoines dans l’intérêt de tous
Publié le mardi 23 juin 2015   |  ONEP


Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre entre le ministre des postes, des Télécommunications et de l`Economie numérique et les responsables des sociétés de téléphonie mobile : A la recherche de solutions idoines dans l`intérêt de tous


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique a rencontré, hier les responsables des sociétés de téléphonie mobile. L'objectif de cette rencontre avec le ministre Abdou Mani élargie aux responsables du Ministère des finances et ceux des services des impôts et certaines structures étatiques intervenant dans le secteur des télécoms, est de discuter sur un certain nombre de sujets, objets de différends ou d'incompréhension entre le gouvernement et les compagnies de téléphonie depuis l'adoption par l'Assemblée Nationale de la loi portant sur la bonification accordées aux abonnés par ces compagnies exerçant dans notre pays.
Elle se tient après la réunion du 13 juin qui a regroupé autour du Premier ministre tous les opérateurs de téléphonie mobile du Niger, une réunion au cours de laquelle le chef du gouvernement a instruit le ministère de tutelle d'engager un dialogue pour "trouver des solutions durables aux préoccupations des opérateurs, des consommateurs et de l'Etat". Le ministre a rappelé cela avant de souligner qu'il a, dès les premiers jours de sa prise de fonction, créé un cadre de concertation sectoriel avec les partenaires qui a permis d'avoir une plateforme de dialogue et d'échange permanent sur l'ensemble des problématiques du secteur des télécommunications.

La rencontre qui s'inscrit donc dans le cadre de ces instructions du Premier ministre a porté sur quatre points essentiels à savoir le bonus de communication, le déploiement de la fibre optique, la passerelle internationale unique et la taxe sur l'utilisation du réseau (TURTEL) et les droits de douanes sur les terminaux des télécoms. En ouvrant les travaux de la rencontre, M. Abdou Mani a souligné la nécessité et l'obligation pour les acteurs de parvenir à des décisions salutaires sur ces différents points, des solutions qui prendraient en compte les intérêts des opérateurs, de l'Etat et tout naturellement des consommateurs.
Le ministre a ainsi dit compter sur le sens de responsabilité de chacun pour aboutir à des solutions sur ces problématiques qui, a-t-il espéré, permettront au "secteur des télécommunications de jouer pleinement son rôle de levier de croissance pour le développement économique et social de notre cher pays, le Niger".

Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires