Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement officiel du Programme Ramadan 2015 des organisations internationales islamiques : Dr Lalla Malika Issoufou donne le coup d’envoi
Publié le mercredi 24 juin 2015   |  ONEP


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel du Programme Ramadan 2015 des organisations internationales islamiques : Dr Lalla Malika Issoufou donne le coup d`envoi


 Vos outils




La Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou, a présidé, hier matin, au complexe Amir Sultan, le lancement officiel du programme Ramadan 2015 des organisations internationales et islamiques. C'est la Fondation Tattali Iyali de la Première Dame, qui a fédéré autour d'elle huit(8) organisations non gouvernementales islamiques qui interviennent dans l'aide aux populations vulnérables pour lancer ce programme d'environ 500 millions FCFA et qui touchera 361.991 personnes des différentes régions du Niger. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des membres du gouvernement, des épouses du Premier ministre et du Président de l'Assemblée Nationale, ainsi que des membres du corps diplomatique.

Les 8 ONG contributrices à ce programme sont Prince Sultan, Wamy, AMA, Islamic Relief, Qatar Red Crescent, Qatar Charity, Care and Social Development et IICO. En procédant au lancement de ce programme, la Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou, a sollicité une Fatiha pour le repos de l'âme de nos Forces de Défense et de Sécurité tombées sur le champ d'honneur, ainsi que toutes les victimes de la barbarie de la secte terroriste Boko Haram. Elle a indiqué que cette cérémonie consacre le lancement d'un vaste programme de distribution gratuite de vivres au profit des personnes démunies dans ce mois béni de Ramadan.
La Première Dame a remercié toutes les ong islamiques installées au Niger, qui ont accepté pour la première fois de se constituer en collectif autour de la Fondation Tattali Iyali afin d'organiser une opération de distribution commune. Dr Lalla Malika Issoufou a invité les équipes à plus de rigueur dans la distribution, dans le ciblage et la mise à disposition des kits. Le représentant des huit organisations internationales islamiques qui sont dans ce programme, M. Souibgui Mohamed Tahar, a indiqué que le programme couvrira toutes les huit régions du Niger selon les zones de couverture des différentes organisations pour concerner 361.991 bénéficiaires.
Il a ajouté qu'il est prévu deux types d'activités majeures : la restauration sous forme de repas chauds à prendre directement par les jeûneurs en groupe ou individuellement à la rupture ; et les kits alimentaires secs destinés aux familles. « Nous osons espérer que ce lancement global est un premier pas pour unir nos forces et efforts pour faire face efficacement au besoin d'accompagnement des couches vulnérables pour un développement durable du Niger », a conclu M. Souibgui Mohamed Tahar.
A l'issue de cette cérémonie, la Première Dame a procédé à la remise de kits de vivres aux familles vulnérables présentes. En marge de ce lancement le Secrétaire Exécutif de la Fondation Tattali Iyali, M. Ekadé Abali, a souligné que cette cérémonie rentre dans le cadre de l'appui global aux personnes démunies dans ce mois béni de ramadan. C'est dans ce cadre, a-t-il ajouté, que la Première Dame a lancé un appel aux partenaires pour faire des actions de manière très rangée et organisée avec la garantie qu'il n'y aura plus de doublon. « Car en le faisant de manière désordonnée il ya peu de coordination. L'appel de la Première Dame ce matin, c'est pour plus de rigueur dans le ciblage et la distribution» a conclu le Secrétaire Exécutif de la Fondation Tattali Iyali M. Ekadé Abali.
Oumarou Moussa(onep)

 Commentaires