L’ ARSM, c’est l’agence de régulation du micro finance, elle est depuis un certain dans une situation critique, car, elle est loin de s’adapter aux réalités de l’heure. Pour cause, le premier responsable de cette institution est de la vielle école et ne maîtrisant pas les nouvelles connaissances des Finances.
Du reste, elle (c’est d’une femme qu’il s’agit) est à fin de sa carrière administrative. Mme Amina BA, c’est d’elle il s’agit , Directrice administrative de son Etat est la retraite depuis le 11 décembre 2013. Malgré sa mise à la retraite, elle continue toujours de plastronner à la tête de l’ARSM avec le soutien de certains responsables du Ministère des Finances. Avec lesquels apparemment, elle partage une complicité qui tournerait autour de l’intérêt. Si non, qu’est ce qui expliquerait son maintien à ce poste.
Aujourd’hui, par la faute de nos experts en micro finance qui semblent fermer les yeux sur ce qui se passe à l’ARSM, le secteur est dans une véritable situation d’agonie. Une situation déplorable qui risque de freiner tous les efforts consentis pour faire des micros finances un leitmotiv de développement dans notre pays.