Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Signature de convention entre l’UNACEPT, le Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques et Asusu SA : Bancarisation des agents contractuels et fonctionnaires des Enseignements Professionnels et Techniques
Publié le samedi 27 juin 2015   |  ONEP


Signature
© Autre presse par DR
Signature de convention entre l`UNACEPT, le Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques et Asusu SA : Bancarisation des agents contractuels et fonctionnaires des Enseignements Professionnels et Techniques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques, M. Chaibou Dan Inna, le secrétaire général de l’Union Nationale des Agents Contractuels et Fonctionnaires des Enseignements Professionnels et Techniques (UNACEPT), M. Maman Manzo, et la directrice générale de Asusu SA, ont procédé hier à la signature d’une convention de bancarisation des agents contractuels et fonctionnaires des Enseignements Professionnels et Techniques.
Juste avant d’apposer leurs signatures sur les documents portant sur la convention, les trois partenaires ont salué, à travers leurs différentes interventions, le partenariat qui doit mettre fin aux problèmes de paiement de pécules auxquels sont confrontés les agents et fonctionnaires du Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques.

Le ministre Chaibou Dan Inna a rappelé que le Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques compte 1400 contractuels répartis dans toutes les régions et les départements du pays. ’’Nous avons à cœur de rendre les conditions de travail des contractuels plus adéquates, mais malgré cette bonne volonté, le paiement des pécules ne se fait pas toujours à temps’’, a indiqué le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques.
Aussi, il s’est réjoui de la signature de la convention avec Asusu qui va permettre de résoudre ce problème, en permettant aux contractuels d’ouvrir des comptes dans ses agences qui sont disponibles partout à travers le pays. Désormais, les militants de l’UNACEPT, qui vont ouvrir des comptes dans les agences de Asusu SA, vont percevoir leurs salaires en même temps que les autres agents de l’Etat, ou même avant, a souligné le ministre Chaibou Dan Inna. Il a saisi l’occasion pour appeler les responsables de l’UNACEPT à sensibiliser leurs militants afin qu’ils ouvrent des comptes dans les agences de Asusu SA.
Auparavant, la directrice générale de Asusu SA, Mme Rakia Moussa, a rappelé l’engagement de leur institution à accompagner le Gouvernement du Niger et l’UEMOA dans la mise en œuvre de sa stratégie de modernisation de paiement des pécules et salaires. La convention signée avec le Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques et l’UNACEPT ’’rejoint parfaitement l’ambition de Asusu SA de développer des offres de services financiers de proximité et adaptés aux besoins des populations’’, a indiqué Mme Rakia Moussa, avant de réitérer l’engagement de l’institution à offrir des services et produits financiers de qualité aux contractuels et fonctionnaires militants de l’UNACEPT.
Asusu SA, qui accueille les militants de l’UNACEPT, a déjà gagné la confiance de 17.000 autres contractuels du secteur de l’Education, a souligné Mme Rakia Moussa. Les services et produits que Asusu SA offre à ces clients répondent aux conditions préférentielles relatives aux conditions d’ouverture, de gestion de comptes, des produits d’épargne, et de crédits offerts, a assuré Mme Rakia Moussa.
De son côté, le secrétaire général de l’UNACEPT, M. Maman Manzo, s’est réjoui également de la signature de la convention qui officialise la bancarisation des agents contractuels et fonctionnaires des Enseignements Professionnels et Techniques. C’est une opportunité qui est offerte aux contractuels, a-t-il dit. Il a émis le vœu que cela va mettre fin aux incertitudes quant au paiement des pécules à terme échu des militants de l’UNACEPT.

Souley Moutari(onep)

 Commentaires