Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a reçu mercredi une délégation de la Banque Mondiale
Publié le vendredi 26 juin 2015   |  Présidence


23e
© Présidence par DR
23e sommet de l`Union africaine :le Président Issoufou Mahamadou a reçu en audience l’Ambassadeur Linda Thomas Greenfield, Secrétaire d’Etat Adjointe pour les Affaires Africaines des Etats-Unis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, mercredi en fin d’après-midi, 25 juin 2015, une délégation de la Banque Mondiale conduite par le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Mali, le Niger, le Tchad et la République Centrafricaine M. Paul Noumba.

A l’issue de l’audience, M. Paul Noumba a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat la coopération entre la Banque Mondiale et le Niger.

L’entretien a notamment porté sur « un important programme qui nous est cher à tous », à savoir le Programme de Développement Kandadji qui est un « véritable pôle de croissance », a-t-il affirmé.

Ce vaste programme, une fois réalisé, va transformer le Niger en faisant en sorte que les Nigériens puissent nourrir les Nigériens, a-t-il souligné. Le Programme Kandadji permettra de produire de l’électricité et promouvoir une agriculture irriguée qui ne dépend plus de la pluie, a précisé M. Paul Noumba.

Le Directeur Global pour l'Eau de la Banque Mondiale, M. Junaid Kamal Ahmad, a, pour sa part, indiqué que le Programme Kandadji est une « grande vision pour l’avenir du Niger.»

« En visitant les différents sites des travaux préparatoires du barrage, nous étions très heureux de voir les progrès réalisés sur le terrain. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus réitérer au Président de la République du Niger, l’engagement de la Banque Mondiale à soutenir l’accélération de la mise en œuvre du Programme Kandadji », a conclu M. Junaid Kamal Ahmad.
ecu-mercredi-une-delegation-de-la-banque-mondiale#sthash.RCLuT10i.dpuf- See more at: http://www.presidence.ne/article/le-president-de-la-republique-r

 Commentaires