Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

CFEB-France: Recensement de la diaspora. A L’intention de toutes les associations, ONG et toute autre organisation de masse
Publié le samedi 27 juin 2015   |  Tamtam Info News


M.
© Autre presse par DR
M. Mallam Oumarou,coordonnateur du comité national chargé du fichier électoral biométrique (CFEB)


 Vos outils




Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du recensement national en vu d’établir un fichier électoral, et suivant l’arrêté n° 042/CN/CFEB du 25 mai 2015, une coordination diplomatique CFEB a été installée en France. Cette coordination a pour rôle de recenser et de dresser la liste électorale des Nigériennes et Nigériens âgés de dix-huit ans au moins ou mineurs émancipés établis en France. Elle procèdera également à la distribution des cartes d’électeurs au moment opportun.

En tant que représentant de la diaspora Nigérienne en France, vous êtes un partenaire privilégié et incontournable à l’accomplissement de ce projet National. C’est donc tout naturellement, mais avec beaucoup d’enthousiasme, que nous sollicitons votre collaboration.

Les associations, dont celle que vous représentez, jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne de la diaspora. A travers ses différentes activités, elles recréent, en permanence, les liens distendus du tissu social, elles maintiennent en vie nos patrimoines culturels, Elles redynamisent la communauté et créent de la convivialité.

Ayant donc conscience de la place primordiale qu’occupent les associations Nigériennes dans les cœurs de la diaspora, il serait impensable de vouloir recenser à bien nos compatriotes sans votre entière coopération.

Cette coopération se traduirait dans un premier temps par l’identification et la localisation des Nigériens et Nigériennes sur votre circonscription. Cela nous permettra de définir de façon objective, les points fixes à travers lesquels se fera le recensement.

Et dans un second temps, nous conviendrons ensemble d’un lieu et d’un intervalle de date où se fera le recensement.

Avec votre permission bien entendu, nous utiliserons en permanence vos moyens de communication afin d’informer les nigériens du projet en cours et des démarches à suivre pour cela.

Pour plus d’information, nous resterons, bien évidement à votre disposition. Vous trouverez pour cela, différents moyens de communication :

-Une adresse mail coordination@cfeb-france.org
-Une adresse postale CFEB-France, Chez Ambassade du Niger, 154 rue de Longchamp 75116 Paris
-Des numéros de téléphone : 06 45 84 66 80 ou 06 50 40 59 56 ou 06 85 81 28 65
-Un site internet http://www.cfeb-france.org
-Une page Facebook https://www.facebook.com/CFEB.FRANCE


C’est avec un plaisir non dissimulé, que nous vous compterons dans nos rangs et ainsi bénéficier de votre dévouement et de votre sens du Patriotisme.

D’avance, nous vous remercions de l’accueil que vous voudrez bien réserver à notre requête.

Veuillez agréer, Madame l’expression de nos respectueuses salutations.

 Commentaires